|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci pour un formulaire. En fait ma base est assez complexe et j'ai un niveau particulièrement médiocre donc j'ai besoin de vous sur un point bloquant. J'ai créé un formulaire qui permet de compléter une table "T_production". Or j'ai une autre table "T_produits" qui répertorie chaque produit et son surpoids. Dans mon formulaire, l'utilisateur doit notamment sélectionner un produit et entrer une donnée "Quantité_produite". Actuellement, cette quantité s'enregistre dans le champ "quantité_produite" de ma table T_production. J'aimerais que lorsque l'utilisateur entre une quantité produite, ce soit la valeur quantité_produite*"surpoids du produit en question" qui soit enregistrée dans le champ "quantité_produite" de la table T_production. Je ne sais pas si je suis très claire alors si vous avez besoin de complément d'information n'hésitez pas... Merci d'avance pour votre aide!!!! Johanna |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
"surpoids du produit" est elle une donnée variable ? elle depend de quoi ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut reedy,
"Surpoids" est un coefficient fixe par produit, que j'ai renseigné dans la table T_produit (en gros, chaque produit a son surpoids associé) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
Désolé pour le retard. Dans le formulaire lié à la table T_production , insère 2 contrôles de type liste déroulante: -Contrôle nom du produit : *source contrôle: clef primaire de la table T_ptoduits, clef que l'on va désigner par id_produit *contenu de la liste déroulante: Code :
select id_produit, nom_produit, coef_produit FROM T_PRODUITS;
*nbre colonnes:3 *largeurs colonnes: 0cm;2cm;0cm *nom:c_nomproduit -contrôle coeficient du produit: fait copier coller du côntrole précédent et modifie la largeur de la colonne comme ceci: 0cm;0cm;2cm et nomme le contrôle c_coef Maintenant lorsque tu selectionne un produit son coefficient de surpoids devrait apparaitra automatiquement ce qui nous permettra de l'utiliser pour calculer la quantité corigée par le cefficient de surpoids. A noter que pour faire vite , il est préférable d'utiliser l'assistant pour créer les 2 listes déroulantes. Dans une deuxième étape crée 2 controles texte, l'un pour la saisie de la quantité et l'autre pour la récupération de la quantité corrigée. *contrôle quantité: nom:c_quantité source: indépendant *contrôle quantite modifiée nom:c_quantitemodifiee source: champ quantitemodifiee de la T_PRODUCTION Pour calculer la quantité modifiée place ta formule de calcul dans l'evenement aprés mise à jour du contrôle c_quantité Code :
A plus Cordialement |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Reedy !! Cela fonctionne très bien, je n'avais pas pensé à une procédure événementielle pour cela..!
Il me reste deux petits points à régler, sur lesquels tu as peut-être une idée : - J'ai ajouté un bouton de validation pour pouvoir faire plusieurs saisies d'affilée (valide, enregistre et remet à 0/vide les champs du formulaire). Or le champ "*contrôle quantité, nom:c_quantité, source: indépendant" garde la valeur précédente et ne se met pas à 0 ... Comment faire?! - Y a-t-il une possibilité pour rendre invisible à l'utilisateur le champ "*contrôle quantite modifiée, nom:c_quantitemodifiee, source: champ quantitemodifiee de la T_PRODUCTION" (en gros, je voudrais qu'il ne voie que le champ dans lequel il tape sa quantité et ne visualise pas la partie calculée avec le surpoids...) Merci encore pour ton aide!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Bonsoir,
- 1er point: Dans l'évenement aprés mise à jour du formulaire ajoute une instruction pour vider le controle c_quantite. Code :
- 2eme point: Régle sur non la propriété "visible" du contrôle Cordialement |
||
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour Reedy,
Un grand merci pour ta réponse, mon formulaire est opérationnel Bonne continuation !! Johanna |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com