|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en train de récupérer des systèmes RHEL4 dans notre infrastructure depuis des bandes de sauvegarde BackupExec. Les systèmes sont actuellement installés sur des serveurs physiques, nous restaurons le tout sur des VM ESX. La méthode que nous avions prévu d'utiliser est relativement simple : 1. installation d'un système d'assistance, 2. configuration pour permettre la restauration depuis BackupExec. 3. on monte un deuxième disque virtuel partitionné en deux (pour /boot et /) 4. on restaure les datas sur ce deuxième disque à partir de la seconde arborescence 5. on recompile un kernel et remettons le grub en place 6. on tente de booter sur ce second disque placé en premier. 7. Kernel panic et pas moyen de monter le système en linux rescue depuis le DVD... Ce n'est pas notre méthodologie primaire, nous l'avons adapté après des soucis avec le lvm sur RHEL5 (notre maquette avait, bien évidemment, été faite en RHEL5 sur lequel nous n'avions eu que peu de soucis). Auriez-vous une idée svp ? Quelque chose qu'on aurait raté peut-être et qui vous viendrait à l'esprit ? Quelqu'un a peut être déjà fait ce type de restauration physique vers virtuel (enfin, la question, c'est plus hardware vers autre hardware vu qu'on ne fait pas de P2V) et aurait trouvé une solution rapide pour cela ? Merci à tous ceux qui pourront répondre, M. ps : ne me parlez pas de faire des P2V des système d'origine, c'est pas possible malheureusement pour des raisons autre que techniques |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Peux-tu montrer le message d'erreur qui provoque le Kernel panic?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() En la regardant de plus près, il semble qu'il m'embarque un morceau de configuration LVM complètement indésirable (à la base, la bécane est installée sur du LVM, on la restaure sur un partition créée directement sur le disque parce que ... on n'arrivait pas à se dégager de cette contrainte de lvm). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Solution trouvée. Je la laisserai à disposition (elle doit normalement marcher pour tout logiciel de backup/restore) dès que j'aurai finalisé ma procédure !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com