|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais stocker les paramètres communs d'un ensemble de requêtes dans une table (dite "table de paramètres") dans un but de persistance de données. Je ne parviens pas à éviter l'affichage de la boite de dialogue "Entrer la valeur du paramètre". Je veux surtout éviter de renseigner les multiples requêtes avec le même critère. exemple (trivial): dans table des paramètres, le champ 'limite': limite 1000 une table quelconque, avec un champ "valeur": valeur 500 1000 2000 2 requêtes: - l'une sortirait les enregs. dont la valeur est sup. à 'limite' (ds table des paramètres) - l'autre sortirait les enregs dont la valeur est inférieure à 'limite' - etc. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Jabal64,
Eh bien, tu as tout dit... sauf l'astuce : elle consiste à ajouter la table contenant les données, puis celle contenant les paramètres (qui ne doit contenir qu'une seule ligne), sans les joindre. La même valeur des paramètres est alors accolée aux données (SELECT) : une simple sélection est alors possible (WHERE). Dans ton exemple (via l'assistant) :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 7 ![]() |
Merci Richard,