|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 396 ![]() |
Bonjour,
Néophite en matière de programmation VBA, je m'attaque aujourd'hui à la création d'un tableau croisé dynamique. Je suis bien entendu passé par l'enregistreur de macro. Voilà ce qu'il me ressort. Pourriez-vous SVP m'aider à l'épurer, le rendre plus propre, plus pro ? D'avance merci ! Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Déjà il faut que tu déclares un variable PivotTable et que tu lui assignes ton tableau croisé dynamique. Tu pourras ensuite travailler directement dessus.
Tu peux faire pareil pour les PivotFields sur lesquels tu fais beaucoup d'opération. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
ca sent le sapin, je sais que je n'y arriverai pas.
J'ai collé le code tel quel et sa fonctionne. Je le reprendrai lorsque je serai aussi fort que toi ou d'autres en programmation. Merci du conseil ZèbreLoup !
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je pourrais te le rendre plus propre, mais si ça marche, aucun intérêt. Il vaut mieux effectivement que ce soit toi qui le fasse quand tu auras le courage et que tu auras lu certains des très bon tutos que tu as sur ce site.
Tu apprendras ainsi à te servir de procédures, de fonctions, de variables, d'objets. Ce sont les bases qui t'aideront à te sortir de l'enregistreur de macro. Bon courage et à la prochaine |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Merci ZebreLoup,
Je commence à bien me défendre avec les objets, les définitions de variables et le VBA en général mais pour les TCD, je ne me sens pas encore prêts. Je vais y aller pas à pas, après avoir lu les excellents tutos de ce merveilleux site. Au plaisir d'un prochain post !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com