|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Directeur de projet Inscription : novembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire un module pour trier les données d'une feuille sur plusieurs critères. la feuille contient 20 colonnes Je veux trier sur dans l'odre suivant : col 1 col 10 col 7 col 16 col 19 j'ai essayé de récupérer le code via "enregistrer Macro", mais je le trouve compliqué. D'autant que je le veux évolutif : paramétrage du fichier, de la feuille et des colonnes de tri. Qui peut m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Si tu sais trier sur une colonne, il suffit d'enchainer sur toutes les colonnes. Donne-nous le code que tu as généré jusqu'à présent qu'on puisse t'aiguiller vers une solution plus paramétrable.
Un premier jet en attendant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
As-tu vu ma proposition ? Cela fonctionne ou tu as eu des soucis pour l'adapter ?
Si tu as des questions ou des incompréhensions, n'hésite pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
oui, j'ai eu et vu
j'ai l'erreur suivante : Erreur d'execution '1004' La méthode sort de la classe range a échouée sur l'instruction : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il y a quoi sur ta feuille ?
Je suis sous Excel 2003, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
rien d'extraordinaire
ce sont des données extraitent d'un référentiel share point sous excel au format tableau il ya 15000 lignes je suis effectivement sous excel 2010 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
L'utilisation de Sort, ne doit pas être exactement la même (on s'en rend compte d'ailleurs en regardant ta macro créée par l'enregistreur). Il faudrait adapter ma procédure TrierColonne, mais je n'ai pas de 2010 sous la main.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
J'ai modifié, mais tout comme la macro générée, elle se déroule sans bug, mais le trin'a pas lieu !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je n'ai pas le 2010, je ne peux donc pas vérifier ce qui se passe mal. Il faut peut-être lancer une action après avoir défini le sortField.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
OK, pas de souci, j'ai une solution de contournement en attendant