Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Administration-Migration
Administration-Migration Forum d'entraide pour l'Installation, la Configuration, la Migration, et l'Administration (tous modules BO)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2011, 10h28   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Support + acronyme

bonjour,

j'ai une formation sur BI XI R2 et une forte experience mais cela fait 1 an que je n'ai plus "joué" avec .... j'aurais donc besoin de vous pour un rafraichissement ... s'il vous plait.

donc si vous aviez un support d'administration pour BOXI R3, les changements eventuels de la version sur le designer, DESKI et WEBI ...

et si aussi vous pouviez me dire les acronymes CMC CMS ... (je sais que c'est soit les consoles de controle et d'administration ... mais j'aimerais la definition plus ou moins officielle ... )

merci !!
rocaldo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/11/2011, 10h54   #2
Membre chevronné

Homme
Développeur décisionnel
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur décisionnel
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut,

Pour la doc officielle, tu trouveras ton bonheur ici : http://help.sap.com/businessobject/p...es/default.asp

Sinon, pour les principaux acronymes :

CMC : Central Management Console.
C'est à partir de cette page web où tu administres BO. Les serveurs, les droits, les users, les applications ...

CCM : Central Configuration Manager.
Cet outil te permet de redémarrer ton SIA et ton Tomact. Tu peux également accéder aux différents services. Il faut savoir qu'à partir de la XI3, tous les services qui étaient présents sur la CCM sont contenus dans le SIA.

CMS : Central Management Serveur.
C'est le service principal. Toutes les commandes passent par lui, ensuite, il redirige les actions demandées vers les services appropriés. Si le CMS n'est pas démarré, impossible de faire tourner BO.
NorocBzh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2011, 20h29   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci beaucoup !

en relisant les acronymes et tes descriptions, tout m'est revenu lol , ma memoire est en FIFO

et c'est impressionnant toute la doc !! j'ai du mal a choisir comme un gosse dans un rayon de jouet lol
rocaldo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.

Partenaires

Hébergement Web