|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 85 ![]() |
bonjour à tous, en fait voila mon probleme, j'utilise une feuille nommé "top 20 répartion mo" sur laquelle ma macro rentre pas mal de formules dont celle ci :
Code :
Sheets("Top20 répartition h MO").Cells(4, variable3).Value = "=SUMIF(" & Worksheets(variable1).Name & "!Q:Q,4014," & Worksheets(variable1).Name & "!G:G)" ma question est, est-il possible une fois le calcul fait de récupérer la valeur en tant que tel quitte à n'écrire dans la cellule que la valeur propre, et non pas la formule qui permet d'y arriver? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour à toi, Bonjour au Forum,
Pour affecter à une cellule une valeur, tu as plusieurs solutions dont celle qui consiste à affecter des fonctions VBA à la celle-ci. Si tu préfères utiliser les formules, alors tu as la solution (dixit mercatog ou sylkiroad, je ne sais jamais): Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
en fait je viens de trouver une solution, pas très jolie jolie, mais bon sa fait l'affaire :
voici comment faire: après la formule, je rajoute : Code :
Sheets("Top20 répartition h MO").Cells(4, variable3).Value = Sheets("Top20 répartition h MO").Cells(4, variable3).Value merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Salut Kyros21,
Si tu peux m'expliquer la différence avec le code proposé, alors je suis preneur. Malgré tout, et si c'est le cas, tu peux positionner cette discussion en mode "Résolu".
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci, pour la réponse, c'est exactement ce que je fais je pense, il n'y a donc pas plus jolie que de faire sa.
Merci de votre aide je me demandais si il n'etait pas possible de transcrire des fonctions comme celle ci uniquement par VBa sans passer par des fonctions excel. Code :
Sheets("Top20 répartition h MO").Cells(4, variable3).Formula = "=SUMIF(" & Worksheets(variable1).Name & "!Q:Q,4014," & Worksheets(variable1).Name & "!G:G)" du genre : Code :
Sheets("Top20 répartition h MO").Cells(4, variable3).Value = Application.WorksheetFunction.Sumif ( .....) Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Réponse : oui. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit plus haut.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Si tu peux, c'est plus propre que la copie de valeur et tu maîtrises mieux les paramètres.
Code :
Sheets("Top20 répartition h MO").Cells(4, variable3).Value = Application.WorksheetFunction.Sumif (Worksheets(variable1).Range("Q:Q"), 4014, Worksheets(variable1).Range("G:G")) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com