|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à calculer automatiquement le % des coûts de transports par transporteurs dans un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas à trouver comment on peut insérer un champ pour ce calcul. J'ai un tableau croisé dynamique avec : - étiquette de lignes : transporteurs - étiquette de données : mois - valeurs : somme des factures J'ai un total par mois en colonne, par transporteurs en ligne et un total général. Je voudrais insérer un champ pour calculer le % par transporteur par rapport au total général. J'ai cherché dans l'aide Excel, dans les tutoriels mais je n'y arrive pas. Est-ce possible ? Si oui savez vous comment ? merci Catherine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Quand tu rajoutes un champ de données, si tu double-clique dessus, tu peux appuyer sur Options et dans Afficher les données, tu as % tu total, % de la colonne... Essaie un peu avec ça.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Le problème est que, si tu ajoutes un champ de données, tu l'ajoutes dans le détail aussi bien que dans les totaux. J'ajouterais à côté de chaque ligne : "=" et je pointerais avec la souris sur le total du transporteur de la ligne correspondant divisé par le total général (en références absolues). Tu obtiens : Code :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Factures";$E$1;"Transporteurs";E3)/$S$7
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos infos. J'ai opté pour la solution automatique car je ne veux pas revenir sur le tableau. Mais effectivement on a le % pour chaque colonne, ça rend le tableau un peu lourd. Bonne journée Catherine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com