Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2011, 05h22   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Requête avec filtre récursif

Bonjour à tous,

J'espère que le titre s'approche de la demande.

Le fichier ci-joint comprend deux onglets:

(1) Données fictives complètes
(2) Données filtrées manuellement après rassemblement intra-condition

Mon but est de lancer une requête après importation de ces donnée sous Access.

Je n'ai pas énormément d'expérience sous Access ni SQL mais je pense que c'est faisable.

L'idée est de pouvoir trier ces données à partir de la variable indépendante (condition) et d'avoir en output la moyenne de la variable dépendante.

Jusqu'ici je suis parvenu à faire cette requête, tableau croisé assez simple.

Cela se corse lorsque j'aimerais n'intégrer dans cette moyenne (output) que les événements dont la variable dépendante n'excède pas une borne inférieure ou supérieure. Ces bornes (inf. et sup.) se calculent à partir de ce même output (moyenne). Ainsi, les données excédant -3 à +3 écart types autour de la moyenne ne doivent plus entrer en considération pour le calcul de la moyenne.

Donc, critère récursif avec itération jusqu'à ce qu'au sein de chaque catégorie, toutes les données soient inclues dans une distribution déterminée par le paramètre X*écart type.

[borne supérieure - 'valeur maximum de l'échantillon intra-catégorie' >= 0]

L'idée est d'exclure des outliers au sein de chaque catégorie (var. indépendante).