|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Loïc S.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai la requête suivante qui me permet de lister mes utilisateurs avec un certain nombre de colonnes. Code :
Si je veux faire le tri dans les résultats en fonction de l'age j'ajoute : Code :
Code :
#1054 - Unknown column 'age' in 'where clause'
Je vous remercie d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Les alias des colonnes de la projection ne sont pas encore définis au moment de l'application de la clause WHERE. En détournant le laxisme de MySQL tu dois pouvoir t'en tirer en mettant le filtre dans une clause HAVING sans GROUP BY (Oui, je sais, c'est une hérésie). Autrement tu es tenu de recopier la formule dans la clause WHERE. A ce propos, puisque CURDATE() et u.dnn sont des dates autant utiliser DAYOFYEAR() plutôt que de passer par RIGHT( coldate,5). Enfin, STATUS est un mot clé de MySQL, il est donc maladroit de l'utiliser comme nom de colonne.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Loïc S.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci beaucoup Maljuna Kris !
Après diverses corrections j'ai donc une requête opérationnelle : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Mais non portable en raison de cette utilisation non-standard de la clause HAVING.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com