Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie
Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/11/2011, 22h25   #1
Invité de passage

Homme
Technicien maintenance
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Notes de frais bloquées depuis octobre

Bonsoir a tous,

Voici mon problème, je suis technicien de maintenance itinérant avec un véhicule d'entreprise. Mon employeur m'a octroyé une avance sur frais de 200 euros. Depuis octobre, mes remboursements sont bloqués au motif qu'ils ont recu 4 pv de stationnement a Paris (j'y travaille tous les jours), et que je ne les ai pas encore payés. J'en suis aujourd'hui a 290 euros de frais, (donc 90 euros de ma poche), je vais refaire le plein du vehicule d'ici 2 jours maxi, la note va s'elever a quasiment 400 euros après ce plein, et plus si je rachète une carte de stationnement. Ma question est donc la suivante : est ce que l'entreprise peut se permettre de tels agissements au motif évoqués? J'espère avoir été assez explicite. Par avance merci pour vos réponses et votre aide.
Mikael83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2011, 13h50   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Le remboursement des frais doit se faire dans un "délai raisonnable" après, si tu dois de l'argent à l'entreprise, comme ils ne peuvent faire de saisie sur salaire, ils peuvent s'arranger autremen. Par contre, toi tu as l'obligation de régler les PV que tu obtiens avec ton véhicule d'entreprise ou de fonction.

d'ailleurs, pourquoi ne pas payer tes PV et débloquer le tout plutot que d'attendre? Si t'attends la présendentielle et le pardon du président, ca ne se fera pas

D'autant plus qu'un PV coute moins cher si tu paies dans les 15 jours et visiblement, si tu as encore le soucis c'est que c'est toi qui fait de la retention depuis octobre et ce problème de frais non remboursés, c'est toi-même qui l'a déclenché en refusant de payer ces PVs :-/
là je comprends pas trop la démarche
Vieux 05/12/2011, 15h07   #3
Expert Confirmé Sénior

Homme François
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Nom : Homme François

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
d'ailleurs, pourquoi ne pas payer tes PV et débloquer le tout plutot que d'attendre? Si t'attends la présendentielle et le pardon du président, ca ne se fera pas
En effet, la dernière modification consitutionnelle a fait disparaitre les possibilités d'amnisties collectives.

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
Bluedeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h36.

Partenaires

Hébergement Web