|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite imprimer une page sur mon imprimante pdf (c'est mon imprimante par défaut) à partir d'un bouton. J'ai créé la macro suivante avec l'aide de word 2003 : Code :
- 2 je demande l'impression de la page en cours - 3 word me demande le nom du fichier et où l'enregistrer - 4 je ferme l'enregistrement de la macro. Voici mon souci : Malheureusement, la macro ne contient pas le nom du fichier sous lequel enregistrer le fichier pdf et word me demande donc le nom et l'emplacement d'enregistrement. Je souhaiterais que cela se fasse automatiquement car l'emplacement et le nom sont toujours les mêmes. Pourriez vous m'aider sur ce problème ? Merci, Thomas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Il faut passer par un "convertisseur". http://heureuxoli.developpez.com/office/word/doc2pdf/ on peut parametrer le nom du fichier.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir Oli,
Merci pour ce magnifique code. Penses-tu que l'on puisse passer par Adobe PDF pour faire la même chose? En fait je préfère utiliser Adobe Acrobat pro car il a la fonction : "étendre les fonctions acrobat reader" Je n'ai jamais réussi à trouver cette fonction dans Pdf creator. Mais c'était avant de te connaitre ! ![]() Merci Thomas |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut tom0ne,
Citation:
Citation:
@+ |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Résolu,
Merci les gars, Super forum !! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
Merci pour ce post très intéressant. Cependant, pour des application qui ne permettent pas d'inclure de macro, comment faire ? Je m'explique : je cherche un moyen pour imprimer en PDF, automatiquement, un output d'une application A (Oracle Reports, qui ne permet pas d'inclure de macro en VB). Cette application offre une barre de menu, et pour imprimer en PDF je dois : 1- Aller sur Fichier 2- Aller sur Imprimer 3- Sélectionner une imprimante PDF (Adobe, PDF creator, ...) 4- Ici une autre fenetre(celle de l'imprimante) s'affiche pour : 4.1- Donner un nom au fichier de output 4.2- choisir l'emplacement d'enreigistrement 4.3- cliquer sur OK Donc ces étapes sont automatisables comme le montre ce post. Mais comment faire pour détecter par exemple cette application et lancer l'impression du output. Un VBS ne ferait pas l'affaire ? Je vous en remercie d'avance Amine |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
On est sur un forum Word, pas un forum PDF creator. Les solutions données le sont pour des documents, pas pour d'autres applications.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 19 ![]() |
Vous pourrez m'orienter ? En fait, ce post(celui qui est résolu) peut être élargi à n'importe quel produit offrant une interface VBA (en l'occurrence les produits MS) et produisant un flux imprimable. Pas que Word. Dans ma question, c'est juste le produit qui change. Merci encore.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Ca reste un forum Word. Tu peux toujours poster ta question sur le Forum Général VBA.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com