|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 344 ![]() |
Bonjour,
Considérons 2 tables définissable comme suit : tache(INT id_tache, VARCHAR nom_tache) dates(INT id_dates, INT #tache_date, INT debut_dates, INT fin_date) avec date.tache_date une clef étrangère vers tache. Chaque "tache" peut avoir plusieurs "dates", la tables dates définissant une date de début et une date de fin pour l’exécution d'une tâche (stockées sous forme de timestamp, donc en INT). Actuellement, si je veux afficher la liste des taches dont la 1er occurrence se situe dans un intervalle donné, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que : Code :
SELECT * FROM tache WHERE (SELECT min(dates.debut_dates) FROM dates WHERE dates.tache_dates = tache.id_tache) BETWEEN X AND Y Seulement vous en conviendrez, ce n'est pas le meilleur moyen de faire (surtout si en plus je veux trier les résultats par date de la 1er occurrence), et je suis persuadé qu'on doit pouvoir faire pareil avec des JOIN... Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la bonne démarche ? En vous remerciant par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
bonjour,
Il n'y a pas de solution sans sous-requête pour ce genre de cas. Une autre approche, si vous voulez pouvoir trier par date : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 344 ![]() |
Merci beaucoup !
Voila qui règle mon problème de ré-exploitation du résultat du sous select. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com