|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 58 ![]() |
bonsoir à tous,
voila je développe un module VBA sous Access. Le problème c est que le code ne s'exécute pas ! je ne comprends pas pourquoi. J'ai mis des points d'arrêts, rien à faire. Pourquoi le code ne s exécute t il pas ? voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
bonsoir,
la fonction s'appelle paysv mais c'est estunpaysvalide qui est valorisé Et plus simplement : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En fait je teste la fonction avec un :
et j'obtiens ni faux, ni vrai ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 347 ![]() |
Bonjour,
Tu m'étonnes que ca ne marche pas ... Relis ce que t'as mis Nico84. Tu crée une fonction dont le nom est PaysV et tu affecte ton Vrai/faux sur estUnPaysValide ... Appelle ta fonction estUnPaysValide au lieu de PaysV ou bien sur la derniere ligne de ton code tu mets (en ayant pris soin de déclarer ta variable estUnPaysValide as boolean) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
bonjour,
en fait c était une coquille, j'ai mis une version fausse de mon code. Je mets bien le nom de la fonction pour retourner le booléan ! merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
en jouant avec les commentaires pour voir pourquoi le code ne s'exécute pas, je me rends compte que le problème provient de la ligne :
quand j'ajoute cette ligne, le code n'est plus lu ! Une idée ? merci! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
J'utilise un code similaire qui marche bien, la seule différence est que je précise
Code :
pas d'erreur de compil ni d'exécution ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonsoir,
désolé pour le retard (j'étais en petit WE pour souffler un peu... ça marche nickel ! Par contre j'ai pas compris ce que ça rajoute de mettre le dao.XXXX Si quelqu'un a une explication, je suis preneur ! Mais en tous cas merci infinimment pour cette aide précieuse. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
En fonction des références cochées dans ton appli, le recordset peut être de type DAO ou ADO et alors les syntaxes ne sont pas les mêmes à l'utilisation.
Le fait de préciser "DAO.xxx" lève l'ambiguité... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
ok j'ai compris !