|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 61 ![]() |
bonjour a tous,
j'ai besoin d'ouvrir un program au sein d'un formulaire et pouvoir faire en sorte que l'utilisateur puisse manipuler ce programe. Je pense que c'est du ActiveX mais je suis pas sur. J'ai le chemin du fichier .exe a ouvrir et je veux que l'application run au sein du formulaire. antoine
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Je ne sais si cela répond à ta question, mais pour ma part lorsque j'ai à lancer une application depuis un programme access je procède ainsi :
Tout d'abord dans un module spécifique je place les lignes de code suivantes : Code :
Code :
ShellExecute Me.hwnd, "open", "Chemin\Nom de l'application", "", CurrentProject.Path, 1 Sais pas si cela fera ton affaire... mais j'aurai au moins essayé ! Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
merci michel
ce n'est pas ce que je veux malheuresement. J ai besoin que le programme soit DANS le formulaire. Un peu comme un sous formulaire. C'est un peu du genre OLE si j'ai bien compris ce que OLE signifie. Le programme - qui peut etre quelconque - doit runner DANS une frame dans le formulaire. Un peu comme une mini window qui serait incruste dans mon formulaire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Ben alors désolé ... ça ne ne sais pas faire (en fait quand tu écrivais "au sein" du formulaire j'aurais dû comprendre ce que tu souhaitais.
Mais t'inquiète, c'est un bon forum : nul doute que le prochain intervenant aura ta solution ! Michel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
salut tout le monde,
j'ai ouvert une discussion l'autre jour sur comment avoir un programme quelconque qui tourne dans un fomulaire. Par exemple j'ai mon programme c:\monprogramme.exe et je veux pouvoir le lancer mais en tant qu'un objet incruster dans mon formulaire. En d'autre terme c'est comme avoir un sous formulaire incruster dans le formulaire sauf que la fenetre montre mon programme. il y a des activeX comme ca, comme par exemple comment runner un mini internet explorer dans un formulaire. J'ai meme vu des forums dans lequels on peut ecrire son propre ActiveX mais c'est au dessus de moi. Il y a la command Shell mais ca lance le programme dans une AUTRE fenetre completement. Moi je veux runner mon programme incruste dans le formulaire. Voila... le defi est lance pour ceux qui savent faire cela. Antoine (desole les gars je vis en angleterre et mon clavier....il connait pas les accents) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
De quels types de programmes s'agit-il, n'importe lequel ? Ou sinon, peux-tu donner des noms de programmes ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com