|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 228 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre la création des rapports sur Infoview. Sur un livre, il y a une explication des formats de visualisation d'un document web intelligence. Dans mon cas, j'ai que deux formats HTML et PDF, le format Interactif n'existe pas. Comment je peux avoir cet option sachant que l'utilisateur connecté est un administrateur. Merci pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Je pense que vous faites un amalgame. Le format de visualisation est celui à partir duquel vous pourrez consulter / éditer un rapport directement sous WebI. Ici, vous parlez de PDF, ce qui ne correspond pas au format de visualisation, mais plutôt au format d'export.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Hello,
BO permet la visualisation en PDF depuis le dernier opus... Ce n'est pas un export mais la visualisation du rapport en PDF depuis le portail... |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Il faut vraiment que je me mette à jour...
C'est apparu à partir de la XI4 ? Car à priori, tunis est sur une XIR2 (Tag de la discussion)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est présent sur XIr2 aussi... je viens de vérifier...
Ca s'appelle "Portable Document Format"... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour mes Mr.
Merci pour votre intention sur ce sujet, mais je confirme que le mode PDF comme format de visualisation est présent sur XIR2. Le problème c'est que le format Interactif n'est pas présent sauf PDF et HTML. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Voilà les 3 formats dispo sur la XIr2...
On a bien "Interactive"... HTML, PDF et client lourd côté DESKI... C'est peut-être de çà que tu parles... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 129 ![]() |
Je crois que c'est une question de licence et de droits.
Les "lecteurs", c'est à dire les utilisateurs qui n'ont qu'accès à Infoview n'ont pas le format Interactif de disponible. Les "créateurs", c'est à dire les utilisateurs qui ont les droits Infoview et WebIntelligence ont le format de lecture interactive disponible. Il peut aussi y avoir des "lecteurs interactifs" en XIv3 mais je ne sais pas si c'était possible en R2 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Merci pour vos remarques, mais je confirme bien que j'ai la version XIR2 et un compte administrateur.
Lorsque j'ai essayé de modifier les préférences, les formats de visualisation disponibles sont : HTML et PDF. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
quand tu dis compte administrateur
tu parles du compte administrateur créé lors de l'installation BO ou un compte créé pour être administrateur? Grosso modo tu te log avec quel user? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
J'ai un compte administrateur "tunis" et pas le compte Administrator.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
Alors je pense que ton compte est mal créé il te manque des droits.
Tu as la possibilité de tester avec le compte administrator? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Même avec le compte Administrator.
voir image ci-joint. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je confirme que BO XI RI 2 (comme 3) offre bien le format d'affichage PDF (ou portable file document inventé par Adobe). Trois modes de visualisation par défaut : Web (le plus rapide d'affichage, mais aussi le plus restreint), interactif, et PDF (beaucoup plus lent, mais affiche tel que ce sera lors de l'impression tout en restant interactif -> Genre mode "page" de Ms Word) En esperant vous avoir eclairé. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 14 ![]() |
A priori, dans votre cas il s'agit des droits associé au compte que vous utilisez sur l'univers visé. A priori sur cet univers vous n'etes que lecteur simple, mem si vous etes administrateur sur d'autres univers.
Autre point de vérification : la conception du rapport lui m^me, il est poossibl que le rapport que vous essayez d'ouvrir en mode interactif soit tout simplement protegé contre la modification. Cdlt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com