|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 119 ![]() |
Bonne rencontre,
J’ai un souci avec une requête SQL que je ne sais pas comment construire. Imaginons que ma table est comme ceci (IDTable, maDate, champ2, FKTable) Exemple données : 1, maDate 1,maValeur2,null 2, maDate2,maValeur4,null 3, maDate3,maValeur6,1 4, maDate4,maValeur8,null 5, maDate5,maValeur10,null 6, maDate6,maValeur12,2 Je souhaiterais avoir les enregistrements classé par maDate mais quand j’ai un enregistrement fils, je le voudrais en dessous du père. Résultat souhaité : 1, maDate 1,maValeur2,null 3, maDate3,maValeur6,1 2, maDate2,maValeur4,null 6, maDate6,maValeur12,2 4, maDate4,maValeur8,null 5, maDate5,maValeur10,null J’avoue n’avoir aucune idée de comment faire… Quelqu’un pourrait m’aiguiller ? Le SGBD est MS-SQL 2008 D’avance, merci. Raphaël. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
Dans ton cas a priori vu que tu a une notion pere<->fils, tu peux utiliser les CTE : http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/ Une piste vite fait, ton ensemble de base pourra éventuellement être comme suit: Code :
Code :
SELECT * FROM tree ORDER BY maDate,root_id,parent_id, level
ca te permettra d'ordonner par date, puis par éléments racines/parents et niveau pour que ce soit correctement ordonné comme tu le veut. C'est juste pour te donner une idée, y a des trous dans la raquette dans ce que je te dis. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 119 ![]() |
Merci à toi !