Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS STAT
SAS STAT Forum d'entraide sur les fonctionnalités liées à la statistique sur SAS : statistique descriptive, test, régression, classification
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/11/2011, 16h46   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut modèle multivarié sous sas

Bonjour,
j'interviens dans ce forum car j'aimerais que quelqu'un m'aide au sujet d'une régression multivariée.
Je m'explique: il s'agit pour moi d'estimer les coefficients de 5 équations qui font intervenir 2 séries que nous notons A et B:
Eq1: A=c1+c2*(A(-1))+c3*B(-2)+c4*(a(-1)/b(-1)
l'équation 2 est identique à l'équation 1 si ce n'est qu'on interverti les séries A et B.
Ensuite, je cherche à estimer les variances relatives(modèle GARCH multivarié), ce sont les 3 autres équations.
Mon problème, c'est lorsque j'estime simultanément ces 5 équations, en spécifiant comme alg d'optimisation marquardt, j'obtiens que des résultats biaisés(pareil pour Gauss). Il n'y a aucune itération.
j'ai changé plusieurs fois les séries et je n'obtiens aucun résultat.
Par contre si dans la proc model, je ne garde que les 2 premières équations, j'obtiens des résultats. ce qui me satisfait à moitié.
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur ce que je pourrais faire...
En vous remerciant,
Lamyaa34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.

Partenaires

Hébergement Web