|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 416 ![]() |
Citation:
Citation:
Par exemple un générateur aléatoire "équiprobable" a une entropie maximale (=1). Et, au contraire, un générateur constant a une entropie minimale (=0).
00
|
|
|
#22 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 740 ![]() |
absolument..
ce qui est en lien (je crois) dans l'avant-dernier lien de mon post.. Enfin, c'était juste pour faire le lien entre "bruit" , "information", "seuillage", et "désordre" ou "entropie" au sens physique... Comme quoi le "traitement d'images" ou statistique et ses grands fondements et les termes utilisés ont des fondements globaux que tout le monde ou presque a appris (il me semble que la première et seconde loi de la thermo on apprend (apprenait ??) ça en Terminale, non ? les gaz parfaits etc etc)
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 60 ![]() |
Citation:
d'ailleurs parfois il est plus facile de comprendre un phénomène en physique par exemple, et ensuite sa traduction en traitement d'image par exemple, serait plus claire.. |
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 756 ![]() |
La notion physique d'entropie correspond à la notion mathématique d'information développée par Shannon et reprise par Kolmogoroff et Khinchin.
Une saine lecture
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com