|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je vous expose mon problème j'ai une colonne avec des cellules qui contiennent des valeurs comme le tableau suivant 99.28ppm 1.2448wt% 8.49 mon but etant si la cellule contient ppm multiplier la valeur par 10 et supprimer ppm si la valeur contient wt% multiplier la valeur par 100 et supprimer wt% si la cellule ne contient ni wt% ni ppm passer a la suivante merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 396 ![]() |
Bonjour djam68,
Dans l'hypothèse où ta première donnée se trouve en A1, alors tape en B1 : Code :
=SI(DROITE(A1;3)="ppm";10*GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3);SI(DROITE(A1;3)="wt%";100*GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3);"")) J'ai fait le test en changeant les "." par des "," puisque mon séparateur de décimale est la ",". Tiens-moi au courant.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Une autre solution Code :
=SI(ESTERREUR(TROUVE("ppm";A1));SI(ESTERREUR(TROUVE("wt%";A1));A1;GAUCHE(A1;TROUVE("wt%";A1)-1)*100);GAUCHE(A1;TROUVE("ppm";A1)-1)*10)
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Hello,
J'avais réfléchi ... un peu plus compliqué pour avoir un résultat en format nombre ce qui donnait avec la première donnée en A2: Code :
SI(DROITE(A2;3)="ppm";CNUM(GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-3))*10;SI(DROITE(A2;3)="wt%";CNUM(GAUCHE(A2;NBCAR(A2)-3))*100;CNUM(A2))) ++ Smar6ty4 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 396 ![]() |
Une formule pour éviter le #VALEUR du éventuellement au "." comme séparateur de décimal :
Code :
=SI(DROITE(A1;3)="ppm";10*GAUCHE(SUBSTITUE(A1;".";",");NBCAR(A1)-3);SI(DROITE(A1;3)="wt%";100*GAUCHE(SUBSTITUE(A1;".";",");NBCAR(A1)-3);""))
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com