|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous!
J'essaie de récuperer tous les fichiers csv d'un répertoire fixe et de les importer dans des tables access distinctes avec la délimitation du ";" et comme nom de table le nom de fichier en enlevant le ".csv" J'ai trouve ce code mais rien ne se passe: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 714 ![]() |
Salut, surtout qu'il y a cela : http://excel.developpez.com/faq/?pag...sfertCsvAccess
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour vos réponses! Le code qui est dans la faq, ne permet pas de creer des tables avec la delimitation du ";" Je l'ai testé, ça met tout dans un même champ, en plus je suis obligée de mettre en dur dans le code le nom du fichier alors que moi je voudrai qu il parcourt tout un repertoire et qu'il trouve les "cs"v et les envoi dans les tables avec comme nom de table le nom du fichier. Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 714 ![]() |
Salut, désolé je viens par curiosité de retester ce fichier et il fonctionne correctement, le probleme est donc chez toi
Pour la recherche récursive ou non de fichiers voir http://www.developpez.net/forums/d20...feuille-excel/ et adapter à ton contexte
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je pense que ça va dépendre du délimiteur de colonne par défaut d'Access.
Tu as regardé du coté de la fonction TransferText d'Access ? Et question bête, pourquoi tu postes dans VBA Excel et pas dans VBA Access ? Tu veux lancer ça à partir d'un fichier Excel ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Oui je voudrai le faire depuis excel car ensuite je voudrai faire des requetes sur les tables et afficher les resultats dans excel... c est une autre étape!
Je n'arrive pas à faire marcher le code chez moi j'ai une erreur à la ligne : Code :
L'integralité du code Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Normal tu as oublié que tu avais a faire à une variable dans ta chaine Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci, mais maintenant j'ai une erreur d'exécution 3709 " The connection cannot be used to perform this operation. It is either closed or invalid in this context"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com