|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite réaliser un publipostage à partir d'une requête Access qui me génère pour un destinataire un ensemble d'informations issues de la même table. Concrêtement prenons un cas dans ma table T1 qui contient 2 champs "Organisateur" et "Epreuve"nous trouvons (sur 3 lignes pour Dupont et sur deux lignes pour Marcel) : Dupont Course Dupont Natation Dupont Cyclise Marcel Pétanque Marcel Marche Comment puis-je faire pour que Dupont reçoive un seul courrier qui contient ses 3 épreuves et Marcel un seul courrier qui contient ses informations Par avance merci de votre aide car pour l'instant je n'arrive qu'a générer un courrier par ligne (soit par exemple 3 courrier pour "Dupont" Par avance je vous en remercie Bruno |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Vois cette discussion et plus particulièrement la fonction « MiseEnLigne ». Elle te permettra de créer des enregistrements du type : Dupont Course Natation Cycliste Marcel Pétante Marche au départ de ta table. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Désolé j'ai tenté de suivre le lien proposé mais je ne suis pas assez compétent en ce domaine pour l'interpréter ou l'adapter à ma situation Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dis ce que tu as déjà fait, et où tu coinces. Au besoin, poste une base de données (compatible Access2000) avec des données fictives avec ce que tu as déjà fait. Poste un dessin de ce que tu voudrais obtenir. Nous pourrons ainsi dialoguer sur des éléments concrets et progresser pas à pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En pièce jointe j'ai transféré un petit exemple contenant une table, une requête et un fichier word destiné au mailing (à partir du dossier "mes documents". Dans le cas présent on voit bien que je n'arrive pas à faire en sorte que chaque destinataire ne reçoive qu'un seul courrier mais il reçoit x lettres. Par avance merci de votre aide Bruno |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ne pourrais-tu pas plus simplement envisager de confectionner un état en Access, plutôt que recourrir au publipostage ?
Vois l'ébauche eRappels en annexe. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre aide, le publipostage à partir d'un fichier Word me permet de fusionner ensuite vers une messagerie electronique et l'envoi des messages est alors automatique vers chaque destinataire, sauf erreur de ma part ce n'est pas possible (facilement) à partir d' Etats Access ? Merci et Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour,
Si tu veux avoir une idée de la faisabilité, vois cette discussion à partir du message 50. Tu peux aussi envisager, un par un, l'édition du message personnalisé et l'envoi comme pièce jointe à un mail. Ceci dit, je n'ai guère d'expérience en publipostage donc mal placé pour dire si Access et plus simple ou pas. Mais ce n'est pas bien compliqué en Access et tu peux ainsi centraliser toute la gestion de ce genre de courrier. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je n'y arrive pas tant pis je vais faire autrement, je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à ma demande Bonne journée et merci encore |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Tu rates une occasion d'apprendre quelque chose d'intéressant. À toi de voir. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com