|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() julien Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je viens de créer une base de données Access. Je souhaite qu'une des tables puisse être remplie grâce à un formulaire. J'ai ensuite fait une requête d'ajout, cependant lorsque je lance ma requête via un bouton sur mon formulaire après avoir rempli mes champs, je n'obtiens aucun nouvel enregistrement: ci dessous le code de ma requête d'ajout: Code sql :
Pouvez vous m'aider??? merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
N'est-ce pas ton WHERE qui est gênant dans ton code ?
Ce que tu dois mettre dans ton SELECT ce sont, je crois, les valeurs qui sont dans ton formulaire. un truc du style : Code :
Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, ça marche très bien comme ça!!!
Une autre petite question, est ce que c'est possible d'avoir dans un formulaire une liste déroulante qui me propose le résultat d'une même table mais de deux attributs différents? Je m'explique j'ai un tronçon sur lequel je peux avoir deux types de plantes j'ai donc créé deux attributs. Et j'ai ma table débroussaillage où je viens sélectionner le type de plante mais je veux que celui ci se réfère par rapport au numéro de tronçon et me propose les choix de type 1 et type 2. J'ai réussi à faire afficher les deux dans une liste déroulante mais ils sont côte côte et je ne peux en sélectionner qu'un. Une solution serait de créer un nouvelle ligne avec pour chacun un type de plante différents mais je souhaitais savoir si il y avait quand même une autre solution? Un idée??? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
suis content que ça marche... coup de bol !
Pour ta nouvelle question : heu ... si je te dis que je n'ai pas compris ce que tu voulais faire... tu m'en voudras pas ? :-) Michel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui je m'aperçois que ce n'était pas très clair.
J'ai une table nommée tronçon où je rentre des informations par section de longueur élémentaire (Troncon N°1...N°N) et où j'ai notamment deux champs venant renseigner sur le type de plante que l'on peut trouver le long de ce tronçon. Je les ai nommé Type 1 et Type 2. Donc pour le tronçon N on peut avoir deux types de plantes renseignés dans cette table. C'est donc les caractéristiques générales des tronçons Puis j'ai une table débroussaillage qui me permet de rentrer des informations sur des opérations de débroussaillage. Dans cette table je viens renseigner le type de plante que j'ai débroussaillé vis à vis du tronçon numéro N à la date JJ/MM/AA. Or il n'y a que deux types de plantes possible pour le tronçon N. Je souhaite donc que lors du remplissage du champs type de plante débroussaillé, Access ne me propose que les 2 types de plantes possibles pour le tronçon N que j'ai renseigné dans la table Tronçon. Or le petit problème c'est que c'est dans deux champs différents dans la table tronçon et je ne trouve pas comment faire avec une liste déroulante pour ma table débroussaillage avec cette restriction de choix. J'espère que c'est un peu plus compréhensible, si tu as une idée je suis preneur!! Je te remercie !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Tu sembles donc avoir 2 tables :
La première (débroussaillage) avec des champs du style - NoTroncon - Plante La deuxième (Troncon) avec par exemple - Notroncon - Plante1 - Plante2 Et si je comprends bien ton souhait, c'est que quand tu sélectionnes le troncon N° n, ta liste déroulante ne présente que les deux possiblités de plantes que ce troncon peut accepter... pour que tu puisses sélectionner l'une ou l'autre. Si c'est bien le cas, ne suffit-il pas, lorsque tu sais sur quel troncon tu veux travailler de remplir le "rowsource" de ta liste avec une requête du genre : Par exemple, si le troncon dont tu t'occupes est le troncon 'T1' Code :
Suis pas très sûr de moi, mais faudrait essayer... Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Julienivp et Orion34080,
Je me permets de m'immiscer, Michel. Ne faudrait-il pas revoir la conception de la relation Tronçon/Plante ? En effet :
Donc, peut-être : Tronçon ---0,n---[comporte]---0,n---Plantecôté tables Access : Tronçon(NoTronçon, nom, ...) ;Relations : Tronçon -1---∞ Tronçon_Plante ;Ce qui résoudrait, de fait, le problème de la liste déroulante des plantes à proposer (table Tronçon_Plante). Non ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Ben tu as TRES bien fait de t'immiscer... à vue d'oeil cela me parait plus propre !
Mais je partais sur le principe de son énoncé... ou plutôt de ce que j'en avais compris ! :-) J'espère qu'il nous donnera le résultat de nos cogitations (distinguées !) Michel |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonsoir Messieurs,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème. Désolé pour ce délai de réponse j'ai eu beaucoup de travail en fin de semaine. Alors, la réponse de chacun marche parfaitement!! En effet j'avais pensé à créer une nouvelle table me permettant de régler le problème. Une autre solution pourrait être que le numéro de tronçon ne soit pas une clé et le fait d'ajouter un nouveau champs clé permet aussi de résoudre le problème. Il est vrai que cette méthode permet de mieux structurer la base de données car il est possible d'ajouter autant de champs types plantes que l'on souhaite. Je vais donc proposer les deux solutions. Je vous remercie encore. ![]() Bonne soirée et bon dimanche. Julien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com