|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 396 ![]() |
Bonjour,
Dans une de mes macros, je dois identifier certaines colonnes contenant des quantités en stock pour pouvoir mettre ces colonnes au format nombre. J'arrive à identifier mes colonnes sans problèmes mais le code bloque sur cette ligne : Code :
With .Columns(ColQty1, ColQty2, ColQty3, ColQty4, ColQty5, ColQty6, ColQty7, ColQty8, ColQty9, ColQty10, ColQty11) Ci-dessous la fin de mon code (le début se passe bien) : Code :
Pouvez-vous m'aider SVP ? D'avance merci !
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
fait un tour sur l'aide d'excel et tu veras que tu ne peux pas mettre plusieurs arguments avec l'expression "columns". Par contre tu peux par exemple utiliser l'expression "Union". Voici un exemple qui colorie en rouge les colonnes D et F de la feuille 1 Code :
adapte le a tes besoins
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour rvtoulon (qui a perdu sa photo !)
Ca ne fonctionne pas. Voilà mon code en entier. ca bloque toujours sur la même ligne avec "Object does not support this proporty or method". As-tu une idée de ce qui coince ? J'ai il me semble correctement adapté ton code... Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Union est une méthode de l'objet Application, pas de l'objet Worksheet. Si tu regardes bien ce que t'as donné Hervé, il n'y a pas de point avant Union.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
La remarque de zebreloup est correcte, j'ai pas trop regarder ton code mais je ferais comme ceci : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Bonjour à vous deux (superbe photo Hervé !)
Merci pour le .Union incorrect. Malheureusement, lorsque je l'enlève, la macro me renvoie pour la ligne "Tap Mysmatch" ou quelque chose du genre. Mais je suis passé par un autre moyen sans utiliser Union. Je mets Résolu car je suis sûr que vos solutions sont parfaitement correctes mais que c'est moi qui fait la quiche. Je reviens vers vous de suite avec un nouveau sujet, plus épineux je pense. Encore merci pour vos réponses, bonne journée Messieurs !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com