|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Voici mon problème. Je dispose dans une feuille de classeur, en colonne A, d'une liste d'éléments. En colonne B, en face de chaque élément, j'écris OUI pour ceux que je souhaite conserver. Ensuite, dans une autre feuille, par une fomule SI, de ne conserve que les éléments pour lesquels j'ai répondu OUI. Pour cela j'écris la formule suivante et je la recopie. Code :
=SI(Feuil1!colonneB="OUI";ColonneA;"") Maintenant voici ma question Comment obtenir une liste d'éléments qui ne conserve que ceux pour lesquels j'ai répondu OUI dans la première feuille, sans aucune ligne vide. Merci de votre aide Jean Noël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Je te propose de filtrer ton tableau sur la colonne qui contient tes "Oui", de copier puis coller tes cellules dans une nouvelle plage.
++ Smar6ty4 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Ah oui, effectivement, ça marche. Je dois avouer que je n'y avais pas pensé. Je vais voir maintenant comment je peux automatiser tout ça.
Merci Smar6ty4 pour ton aide éclairée. Mais, pendant que je tiens, peux tu me dire à quoi correspond l'option 'Blancs non compris' que l'on a dans la commande 'Collage Spécial' ? Jean Noël |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Cela permet d'empêcher que les cellules vides contenues dans ta plage sélectionnée pour le "copier" ne remplacent des données existant dans la zone de collage.
Exemple : plage A1:A6 sélectionnée avec A4 vide -> collage "blancs non compris" dans plage B1:B6 -> contenu de B4 sera conservé. Euh ... j'espère avoir été claire :-) ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Pour supprimer les lignes vides tu peux aussi utiliser le code VBA suivant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Saisir la formule matricielle suivante (en Feuil2 par exemple): Code :
=SI(NB.SI(Feuil1!$B:$B;"oui")<LIGNE(A1);"";INDEX(Feuil1!$A$1:$A$1000;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$1:$B$1000="oui";LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$1000));LIGNE(A1)))) Valider la formule par : CTRL+MAJ+ENTREE En 2007 ou plus, on peut utiliser la formule (matricielle) suivante: Code :
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$1000;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$1:$B$1000="oui";LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$1000));LIGNE(A1)));"") |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com