|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon code de pause. Code :
Dans le cas ou aucun nom n'est saisis j'ouvre un autre formulaire Code :
Ma question est de savoir comment je peux à nouveau mettre en pause mon code sachant que le ACdialog n'est plus actif dès que j'ai appuyé sur le bouton valider de mon formulaire fichier excel. Merci d'avance d votre aide Marcopololo |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ces 2 codes sont dans le même module ou dans 2 modules différents ? Domi2
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Les codes sont dans deux formulaires différents
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
La je suis un peu sec, j'ai l'impression qu'il va me falloir passer par une variable public pour que celle ci puisse être récupéré par une fonction do...loop.
Formulaire Recherche client Code :
Merci de venir à mon secours pour cette crotte de variable public. Marcopololo |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ta variable, il faut bien la déclarer comme "Public", dans l'entête d'un module de code standard.
Une fois fait, s'il y a encore un problème, il faudrait poster tous tes codes en expliquant où ils se trouvent dans les différents modules, et surtout en respectant l'ordre chronologique de leur utilisation.
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Je vais essayé d'être le plus concis possible :
J'ai un formulaire F1. Lorsque je clique sur un bouton Export je lance la procédure d'exportation vers Excel. Tout cela fonctionne. Ce que je veux c'est que l'utilisateur puisse donner lui même le nom de son fichier Excel. Cela fonctionne aussi, à un détail près, c'est que je veux contrôler que le champ du formulaire F2, ouvert par la procédure de F1, que le champ de F2 n'est pas vide, j'ouvre alors une boite d'alerte (formulaire) qui me dit que le nom est obligatoire. Je clique OK et je retourne à mon formulaire de saisie du nom. Mon soucis est que si le champ est vide, j'ouvre bien ma boite d'alerte (qui est un formulaire et pas une msgbox), mais comme j'ai cliqué sur Valider de F2, le ACdialog de F1 ne fait plus effet et mon code continue pour me retourner une erreur car mon nom est nul. CODE DU FORMULAIRE F1 Code :
Code :
Code :
Merci d'avance Marcopololo |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Help, si quelqu'un pouvait me donner quelque pisteµ. Alors j'ai testé avec une msgbox, cela fonctionne, mais cela ne résoud pas mon problème car j'ai sur mon formulaire F2 un bouton annuler, et là mon code plante.
Donc je crois que je ne vais pas avoir le choix que la variable public, alors si une âme charitable passait par là.. Merci d'avance Marcopololo |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Bon je progresse lentement.
J'arrive à ne plus avoir d'erreur sur ma variable public, sans être sur de bien l'utiliser. J'ai créer un module de classe : Code :
Code :
Alors cela fonctionne bien dans mon second formulaire (test avec Msgbox), mais pas pour le second, ma msgbox du second formulaire me donne une valeur nulle ?? Formulaire 1 (c'est ici que la Msgbox renvoi une valeur nulle) Code :
Formulaire 2 Code :
Marcopololo |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon et bien voilà j'ai trouvé mon erreur.
J'ai tout simplement utilisé un module de classe pour créer ma variable public au lieu d'un module... Enfin, le tout est de trouver et comprendre sopn erreur. Marcopololo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com