|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie de concocter un code pour copier des cellules en utilisant le gestionnaire des noms et évidemment vu que je suis pas une super star ça ne fonctionne pas. SDV-2011-1129-2 ENT.PORTE Ent.T.P..xls Dans mon classeur, j'ai créé dans mon gestionnaire des noms deux zones nommées : Zonec = ($A23:$A54) Zoned = ($C23:$G54) Les cellules de la zonec appelle un "produit" (d'une autre feuille) sauf pour la valeur 0 ou "", les cellules de la zoned sont à saisir. Je cherche à archiver (entre autre) les données de la zoned si les cellules correspondantes de la zonec sont <> 0 ou "". Je mets le semblant de code Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Essaie (faire la même chose pour le reste)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Zebreloup, merci de m'avoir répondu et excuse moi pour ma réponse tardive.
J'ai essayé ta proposition, mais j'ai un message d'erreur qui dit : "Membre de méthode ou de données introuvables" sur cette ligne Sinon je penser faire une lecture de la colonne A de la cellule $A$23 à $A$54 avec Find et écrire une condition si cell <> 0 ou si "empty" je sais pas trop comment je vais l'écrire encore... alors copie des $C$x:$Gx. Je ne sais pas si je suis clair enfin y a du boulot. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Pardon, l'objet Range est soit au niveau de le feuille, soit de l'application. Tu peux faire
Mais si tu as plusieurs classeurs d'ouverts avec éventuellement des noms en doublon tu peux faire Code :
Set rg = ThisWorkbook.Names("Zonec").RefersToRange Je pense qu'il vaudrait mieux que tu stockes les valeurs dans un tableau ou alors que tu les copies au fur et à mesure. (En utilisant les propriétés Value, plutôt que de faire des copier-coller). Je vais jeter un oeil à ton code plus en détail. Voici un exemple de code qui pourrait marcher. (Sous réserve que j'ai bien compris ce que tu voulais faire, ton code n'est pas très clair, attention à l'enregistreur de macro qui t'a mis des .End dans tous les sens) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut Zebreloup excuse moi pour ma réponse encore tardive.
Ton code marche super bien, c'est exactement ce que je cherchais à faire Evidemment avec 1 mois en loisir de VBA c'est sur que mes codes sont un peu empirique en tout cas je te remercie Bp à la prochaine
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com