|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() frank Inscription : juillet 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je suis confronté à un problème d'on je n'arrive pas à me dépétrer malgrès les différents tuto sur le sujet. J'ai créer une base sur mon C: qui est la base principale. Pour chaque utilisateur, une base a été créée sur leur poste avec les tables liées à la base principale. Lorsque je veux faire des modifications sur une macro ou un formulaire il ne m'accorde pas les droits !! Comme si le premier qui ouvrait sa base bloquait l'administrateur en mode création. De plus lors de mise à jour régulière (lancement de macro toute les heures, il suffit que quelqu'un soit ouvert sur un formulaire pour en bloquer l'exécution. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Normalement tu devrais pouvoir modifier ta frontale sans être géné par les autres.
Donc as-tu bien une architecture : frontale (tout sauf les table et relations) installée sur chaque poste / dorsale (les tables et relations) installée sur le réseau ? Si oui, es-tu sur que tes utilisateurs pointent bien sur leur frontale (et pas la tienne) ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Oui, ils pointent bien tous sur leur base. Pour info : - la dorsale est mise sur mon C: dans un répertoire partagé - j'ai un certain nombre d'utilisateurs qui pointent tous sur une seule et même base frontale (toujours liée à la dorsale). Les autres ont une base propre à chaque utilisateur (toujours liée à la dorsale). Ce matin je ne peux même pas ouvrir la dorsale, message : "impossible de verrouiller le fichier". |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Sinon fait-toi un environnement de développement séparé complétement de ta prod. C'est de toute façon beaucoup plus sécuritaire. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ok, mais plus concrètement, qu'est-ce qu'on entend par un environnement séparé ?
Cela fera-t-il une différence si la base dorsale se trouve sur le serveur plutôt sur mon C:\ ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Personnellement je simule sur mon disque mon env de production.
Grace à la commande DOS "Subst" j'associe la lettre qui correspond à mon disque réseau (ex X Puis je copie les données contenues sur X: réseau sur mon X: local. Après je prend ma frontal standard qui utilise x: comme source. Sinon tu peux copier les données quelques part sur ton C: (ex c:\Dev\TonAppli\Donnees) et ta frontale aussi (ex : c:\Dev\TonAppli) et refaire les liens. Aussi je renomme parfois ma frontale _Dev (ex MonAppli_Dev) pour être sur de ne pas les confondre. Dans ce dernier cas ne pas oublier de refaire les bons liens avant la mise en prod. A+
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com