|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour à tous,
Je developpe une macro destinée à tourné sur un parck hétérogène. la plus vieille version d'excel étant 2003 (à ma connaissance). Je calcul une date de livraison avec les fonctions suivantes : Code :
Sur la machine de mon collègue (excel 2007 aussi), il me manque une bibliothèque. Je n'ai pas activé de bibliothèque supplémentaire (sauf outlook) sur ma machine. Je ne comprends donc pas quel bibliothèque manque sur la machine de mon collègue qui bloque l'execution de la macro. Avez vous une idée? si oui, comment m'assurer que cette bibliothèque sera chargée sur tous les PC qui exécuteront la macro? Merci d'avance pour votre aide. DaD |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je suppose que c'est le workday.
Mais déjà une remarque : je ne comprends pas pourquoi tu utilises la fonction Format alors que tu stockes le résultat dans une date et non un string |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
je suis un peu nub, alors j'ai mis Format pour être sur que la doit soit en dd/mm/yyyy... c'est inutile?
La fonction worday viens de quel bibliothèque? comment puis vérifier par le code si elle est activée ou non et si c'est non, l'activer? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Oui, c'est inutile, car tant que ça reste une date, il n'y a pas de format défini. Une date est juste un jour, un mois, une année, une heure...
Tu utilises Format quand tu veux l'afficher et donc le transformer en chaine de caractère. Pour workday, je ne suis pas sûr, je pensais que c'était par défaut, mais à part ça je ne vois pas. Je vais regarder. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
ok, je comprends... je vais donc retirer ça....
Apparement le workday est bien dans une bibiothèque spécifique le "Analysis ToolPak". Ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai pas ajouter et que ça fonctionne sur mon PC...???... Sinon, j'ai trouvé comment on ajoute une bibliothèque sur le PC executant la macro Code :
1/ je ne connais pas le nom du fichier à importer 2/ je suppose que ce fichier est dans un endroit différent suivant la version de l'OS hote (programme files ou programme files X64 par ex) et suivant la version d'excel.... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
L'analysis toolpak est une macro complémentaire, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'ajouter comme une référence. En effet, worksheetfunction fait appel aux fonctions excel.
Pardon, ce qu'il faut ajouter en référence est ATPVBAEN.XLA sous 2003, sous 2007 je laisse des utilisateurs répondre. Pour info, chez moi elle est dans C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\Bibliothèque\Analyse |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
je connais pas la différence...pffff je suis vraiment un nub... pour ma défense, je dois développer des trucs, mais je suis pas develloppeur
Est ce que je peux copier coller cette macro complémentaire dans un module pour l'avoir a dispo dans mon fichier? tu as répondu plus vite que moi ok.. donc c'est bon pour 2003, reste à trouver le reste Comment est ce que je peux connaitre la version d'excel en vba? bon, j'avance : Code :
9.0 = Office 2000 10.0 = Office XP 11.0 = Office 2003 12.0 = 2003 Est ce possible de copier cette librairie dans un module? ça serait quand même plus simple.... je ne trouve pas ce fichier sur ma machine |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Je t'ai fait un petit code qui fait la même chose. Par contre, il n'est pas optimisé. S'il y a beaucoup de données à traiter, je pense qu'il faudra faire autrement.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier