|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une macro dans access qui agit sur excel et qui fonctionne bien. Mais pas si je la lance 2 fois de suite: j'ai vu que le processus EXCEL.EXE était toujours actif dans le gestionnaire des taches. Et je n'arrive pas à le killer. Je vous mets une partie seulement de la macro: Code :
Code :
xlApp.Sheets("test").Columns("A:A")... Citation:
Merci ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
modifier avec Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
J'ai mis du temps, mais j'ai trouvé que ça fonctionnait en remplaçant ... ... par Code :
Destination:=xlApp.Sheets("test").Range("A1") Lorsqu'on pilote Excel par automation, il ne faut pas faire appel directement à une méthode ou une propriété du modèle objet Excel (cf ici). Sinon cela crée une référence supplémentaire à l'objet Excel, que l'on ne pas supprimer car elle n'a pas été créée par ton code. Tant qu'il existe au moins une référence sur un objet, celui-ci ne peut pas être détruit. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
![]() Merci pour vos réponses. J'ai testé les 2 codes. @helas: Grâce à ton code, je n'ai plus de message d'erreur. En revanche, le process EXCEL.EXE est toujours présent dans le gestionnaire des tâches. @LedZeppII: Nickel, ça marche J'avais lu d'autres posts mais pas celui de ton lien.Au final, j'ai combiné vos 2 codes. Un grand merci à tous les 2 ! Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com