Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Films & TV
Films & TV Vos critiques de films et émissions TV
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/11/2011, 14h06   #1
Membre Expert

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Par défaut [FILM] Time Out

Bonjour,

Je suis allé voir Time Out, j'ai bien aimé l'idée, même si le scénario reste trop conventionnel.

Et vous, l'avez-vous vu ? Et, si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Jon Shannow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2011, 16h39   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Je suis allé le voir hier.
Comme je pensais, j'aime beaucoup l'univers qui a été créé.
Le scénario n'a vraiment aucune de chez aucune surprise, tout est dit texto dès les premières minutes du film.
Les personnages manquent de profondeur du coup, c'est juste une "lutte des classes" avec des robins des bois pour sauver les "pauvres"
Alors qu'il y aurait eu des axes qu'ils auraient pu développer...
- Le père du héros qu'on mentionne sans arrêt mais on ne connait rien de lui au final.
- Le gars qui a vécu mille ans
- la gardien du temps

Que des persos qui sont au final "sans personnalité" ce qui est domamge...

En dehors de ca, il y a quand même des faits qui me font tiquer / rigoler!
- Ce sont des champions du monde de course à pied !! "Il nous reste 30s on a 3km à faire avt la ville suivante! Nonnnn c'est pas possible !!! par contre avec 1 min, tu y arriveras c'est sur !!!"
- J'ai volé 1 000 000 d'années, mais je m'en fous je préfère etre tendu et vivre avec 1h de vie restante!
- Niveau sécurité dans les banques du temps, c'est du gruyere

Bref, un film divertissant, on ne s'ennuie pas trop mais bcp de choses à reprocher malgré tout ^^
trihanhcie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2011, 16h43   #3
Membre Expert

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
C'est clair qu'avec une bonne idée de départ, ils ne se sont pas foulés pour le reste. Je pense que c'est un film qui laisse plus de regret qu'autres choses.
Jon Shannow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2011, 13h50   #4
Membre expérimenté

Homme
Développeur de bug
Détails du profil

Activité : Développeur de bug

Informations forums :
Citation:
une bonne idée de départ, ils ne se sont pas foulés pour le reste
Comme de nombreux (tous ? noon, pas tout a fait) films.
Ce qui m'a beaucoup amusé, c'est le temps, et le nombre de péage qu'il faut pour aller de la zone la plus basse à son opposée; il met une journée et cela lui coûte des centaines d'années la première fois; par contre, pour la suite il a dut trouver un raccourci parce que même sans temps il passe.
Citation:
- J'ai volé 1 000 000 d'années, mais je m'en fous je préfère etre tendu et vivre avec 1h de vie restante!
Cela renvoie, en fait, au débat sur l'immortalité, et je pense que la question se pose pour certains (au bout d'un moment)!? ce qui ne serait pas mon cas, mais nous pouvons en rediscuter dans un million d'années.

Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

Un problème? venez en découdre!
tigunn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2011, 15h03   #5
Expert Confirmé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
J'ai vu le film et franchement bof.

En fait, il y a deux film. Un premier de 30 minutes qui expose le problème, qui est très soigné dans lequel on découvre l'univers sombre où l'espérance de vie a remplacé l'argent.

Et puis il y le second film, sous forme de course poursuite, dans lequel sont concentrés l'ensemble des clichés des films du genre. On a l'impression que les scénaristes, après avoir planché longtemps sur la première partie du film, ont torché la seconde partie en moins de 15 minutes.

On a donc, en vrac, les héros qui évitent les balles, les voitures qui traversent le béton comme s'il s'agissait de carton, les comptes à rebours sauvés in-extremis (c'est même le cliché le plus utilisé dans le film, on assiste à la fin au 100m en talon aiguille en moins de 10 secondes encore plus fort qu'Usain Bolt), le père du héros soit-disant était un salaud mais qu'en fait non il était un gentil, la greluche dont le rôle n'a qu'une finalité esthétique : elle n'apporte au film qu'une paire de fesses sur des jambes interminables le tout perché sur des talons de 10cm...

Bref, du beau gâchis pour un film qui aurait pu être très bon.
Vieux 09/12/2011, 18h01   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
c'est même le cliché le plus utilisé dans le film, on assiste à la fin au 100m en talon aiguille en moins de 10 secondes encore plus fort qu'Usain Bolt
Exactement ca "tu vois la ville au fin fond du paysage? allez je me sacrifie, c'est pas possible avec 30s mais par contre, 1m30 tu pourrais faire les 10km"
heuuu ouais... mais apres ca ils vont faire quoi dans la ville?

Citation:
Cela renvoie, en fait, au débat sur l'immortalité, et je pense que la question se pose pour certains (au bout d'un moment)!? ce qui ne serait pas mon cas, mais nous pouvons en rediscuter dans un million d'années.
Ca renvoie au débat sur l'immortalité ... mm oui et non. Je cherche peut être trop loin mais il faut pas oublier qu'ils ont un objectif style robin des bois. Qu'ils incrémente pas leur compteur jusque 10M d'années ok mais bon ne serait que 10 ans ca leur permettrait de souffler et pas se dire qu'ils vont mourir à chaque fois :p
oui ok la morale c'est un peu "on doit vivre au mieux chaque jour" etc etc mais bon il y a des limites à tout
trihanhcie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.

Partenaires

Hébergement Web