|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 180 ![]() |
Bonjour à tous,
petite question: je cherche à définir un nom sur 2 plages de cellules non contiguës, exemple: je définis le nom "test" sur la plage A1:A4 et B1:B4. dans la référence de mon nom, j'ai la syntaxe suivante:=Sheet2!$A$1:$A$4;Sheet2!$B$1:$B$4 lorsque je tape "test" dans la barre de nom, il me sélectionne bien A1:A4 et B1:B4. par contre si je sélectionne une plage de 8 cellules, et que je tape =test (avec validation matricielle), il ne me restitue pas les valeurs de ma plage mais des #VALUE! n'est-il pas possible de faire ca ? j'ai joint l'exemple dans le fichier ci-joint. d'avance merci !
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je ne vois pas trop comment ce serait possible. Note que si ton nom définissait une plage $A$1:$A$4, tu ne pourrais utiliser =test que sur les lignes 1 à 4 d'une feuille sans renvoyer #VALUE!. Ce n'est qu'en créant une plage nommée relative que tu pourras limiter les cas d'erreur. Que cherches-tu à réaliser? Il y a probablement une solution.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 180 ![]() |
ouh là, figurez-vous que j'avais complètement oublié cette discussion.
je vais me repencher sur mon problème parce que j'ai complètement oublié de quoi il s'agissait. Désolé et merci pour vos réponses en tous cas Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com