|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour, j'aimerai savoir comment comparer la date de modification de deux fichiers excel (c'est le même fichier, un sur réseau et l'autre sur c:\) et qu'à la suite le fichier plus récent (normalement celui qui a été déposé sur le réseau) remplace le fichier "plus ancien". Merci de vos lumières.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour Pimpampoum, Bonjour le Forum,
La FAQ pourrait te donner la réponse. Propriétés Classeur Copier classeur Il te faudrait alors tester la propriété de chacun des classeurs
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
J'ai coché dans les références Microsoft Scripting Runtime.
Avec ce code je récupère bien la date de modification du fichier (l'info que je voulais) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Salut Pimpampoum,
Oui, et alors? Cela répond-il à ta question? Tu voulais tester la date de chacun des classeurs et mettre à jour le plus ancien. Fais part de ton développement et positionne la discussion en "Résolu" si c'est le cas. Sinon, reviens en précisant la difficulté éventuelle.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Salut, mon problème c'est que je n'arrive pas à remplacer thisworkbook pour le nom de fichiers que je veux comparer
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Salut Pimpampoum,
Une solution, basique j'en conviens, est d'ouvrir les classeurs l'un après l'autre en récupérant leur propriété "last save time" appliqué à l'objet "ActiveWorkbook". En second lieu, il te faudrait conditionner le sens de la copie (classeur1 vers classeur2 ou l'inverse) à la comparaison de ces 2 dates. 2 remarques : - la propriété "last save time" est au format date (c'est logique mais l'on ne perd rien à le souligner) - la copie d'un classeur vers l'autre par la méthode "FileCopy" n'entraîne pas de message d'alerte du type "Le fichier existe déjà. Voulez-vous le remplacer?" Avec ces indications, je pense, tu peux développer le code adéquat. Sinon, reviens.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Salut MarcelG,
Merci des conseils. Le fichier sur réseau sera copié sur C:\ uniquement si il est plus récent. Le but est de mettre à jour ce fichier après modification sans devoir "se déplacer" poste par poste. Je ne veux pas que l'utilisateur sache que le fichier est remplacé, ça doit être transparent pour lui. Je pense que je veux suivre ta logique d’ouvrir un fichier et après l'autre pour pouvoir ensuite comparer les dates. Dès que ça marche je clôture ou je reviens vers vous. Encore merci. Avec le code ci-dessous j'obtiens la même date et la même heure, alors que les deux fichiers ont bien la même date mais une heure différente. Voici le code : Code :
Qu'est-ce que j'ai oublié ? Merci de votre aide. Merci MarcelG, J'avais lu trop vite ta reponse. Le code marche à merveille si je remplace Thisworkbook par Activeworkbook (comme tu m'avais indiqué). Merci encore, dès que le code est fini je le poste en entier pour les autres et je clôture la discussion. Merci encore, t'es un pro !
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club