|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche depuis un moment, comment changer le nom ou l'adresse IP du serveur MySQL. Je suis en version 5, sous Windows XP. Actuellement, le Networkname est : localhost et l'IP est 127.0.0.1 J'ai besoin de changer ce nom ainsi que l'adresse IP. Merci de votre aide. Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
ces changements se font au niveau du réseau et pas du serveur
que veux tu faire ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Mathieu,
Je te remercie de m'avoir répondu. Je cherche à accéder, sur un réseau local, à une base MySQL, à partir de stations différentes. Je développe un logiciel avec l'agl Windev de PCSoft. Je ne sais pas si j'ai raison mais je pensais qu'il fallait utiliser l'adresse IP du serveur pour pouvoir se connecter avec un nom d'utilisateur à créer dans MySQL. Merci de ta réponse. Bonne journée. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2005 Messages : 48 ![]() |
il faut avoir l'adresse IP du serveur mais c'est dans ton logiciel qu'il faut pouvoir le paramétrer (fichier xml ou ini ou autre txt tout simplement) dans lequel ton fichier viens chercher l'adresse du serveur afin de s'y connecter.
Et dans mysql tu dois créer un nouvel utilisateur avec les droits qu'il faut. si tu a phpmydamin afin de gérer ta base mysql tu peux utiliser la rubrique privilèges et ensuite ajouter un utilisateur tu rempli les droits de 'lutilisateur et hop ça tourne enfin normalement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de ta réponse,
Je teste dès ce soir. Bonne journée. Nicolas. |