|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
J'ai une erreur ORA-00907 Missing right parenthesis lorsque que je lance ma requête. J'ai bien vérifié il ne manque pas de parenthèse, il n'y a pas de virgule qui traine... Structure de mes tables : Ma requête : Code :
Lorsque que je réduis les instances de A.idA in (..) je n'ai plus de problèmes, est-ce qu'il existe un nombre minimal d'instance dans des parenthèses ? Je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour comparer idA avec des nombres que d'enchainer les in (parce qu'ils sont limités à 1000 valeurs), si quelqu'un à une autre idée qu'il n'hésite pas !!!
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Beaucoup plus simplement, mettez votre liste dans une table et faite une jointure.
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Malheureusement je ne peux pas créer de table. Je n'ai accès qu'en lecture à la base et dois donc me débrouiller avec des requêtes.
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Vous avez combien de valeur ?
Si vous ne pouvez pas faire de table, vous pouvez toujours la simuler au moment de l'exécution : Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Question bête, avec quoi construisez-vous et exécutez-vous votre requête ? Java, DotNet, php, ... ?
On peut passer à Oracle des objets de type TABLE OF NUMBER, et faire quelque chose du genre : Code :
EDIT : vérif ok ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Question idiote mais on ne sais jamais : est-ce que le NOT IN concernerait moins de valeurs ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
D'ailleurs, l'erreur renvoyée était différente.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut,
Je suppose que tes id en entrées, tu les trouves dans un fichier que tu bidouilles ensuite pour transformer en requête ? Je pense que le mieux est de bidouiller encore plus : tu transformes chaque ID en SELECT unitaire (genre qui te renvoie 1 quand tu trouves), tu lances avec SQL*Plus en redirigeant la sortie dans un fichier, puis tu trouves un moyen de compter le résultat. (Shell script, ou avec Excel, ...)
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Sous Toad (du moins dans la config que je j'utilise), tu as un mode "exécuter avec SQL*Plus)... par contre ça risque de tuer ton poste
Nan mais plus sérieusement, tu ne peux pas faire une demande spéciale de création de table et inserts pour l'occasion ?
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
- Le privilège nécessaire pour créer et exécuter des procédures - Le privilège pour créer un type (sur ce dernier, si tu peux demander à ce qu'il soit créé une fois, ça le fait aussi bien). Tu pourrais alors utiliser des table of number et t'en sortir. Une petite question quand même : ces listes de 61000 valeurs (ce qui doit déjà être pénible à recopier !!! J'imagine un fichier excel ... ), elles sortent d'où ? Il n'y a pas moyen de les retrouver en base, avec un select ? Et si elles viennent d'une autre base, il n'y a pas moyen de faire un petit DBLink entre les deux ? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
De toute manière c'est un sujet de fond et là on m'a donné des analyses à effectuer qui sont plus urgentes. Merci pour votre aide, je reviendrais sans doute
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Sérieusement, remonte une alerte à tes supérieurs. On ne peut pas, on ne DOIT pas, gérer une quantité de plus de 60 000 éléments "à la main". Au minimum, une table externe ! C'est vite fait, ça ne remet pas en cause la structure de la base ni ne consomme du filesystem (enfin quand même un peu, il faut bien stocker les fichiers quelque part, mais c'est déjà le cas), et ça t'évitera bien des soucis tout en permettant une certaine automatisation (ce qui devrait plaire aux chefs, ça fait gagner du temps donc des sous).
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Bon finalement j'ai pu passer mes requêtes lorsque je les séparaient en deux, là aucun problème et plus d'erreur de parenthèse droite manquante !!
Je vais donc mettre ce sujet .Merci à tous d'avoir participé
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com