|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec de script, je n'ai pas de bonne connaissance en javascript et du coup j'ai du mal. Ce que j’aimerai réaliser c'est afficher une div une fois par jour et par visiteur, voici ce que j'ai fait: Code html :
A priori j'ai un bug dans l'ordre d'exécution puisque ma div n’apparaît jamais j'ai essayé plein de combinaison pour inverser l'ordre mais je dois mal m'y prendre. Naturellement a chaque test je prend bien soin de supprimer tout mes cookies. Si quelqu'un pouvait me dire précisément ou ça bloque... ne soyez pas trop dur avec moi je n'ai vraiment que très peut de connaissance, j'ai récupérer plusieurs script depuis plusieurs tuto que j'ai assemblé. Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
sans regarder plus avant, j'aurais plutôt fait un Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour cette réponse, j'a modifié mon code donc maintenant ma div s'affiche tous le temps elle ne tiens pas compte du cookie on dirai. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
il est normal que tu ai toujours la même chose attendu que quoiqu'il arrive tu écris le cookie, c'est dans ton code
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé ma div apparaît toujours
je remet le code utiliser actuellement: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
je pensais que tu avais recopier les fonctions getCookie et setCookie mais il y a une erreur dans getCookie
Code :
var infos = cookies[i].split(regInfo); http://javascript.developpez.com/faq...=navig#cookies
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Super ! alors là un grand merci , j'aurai pu chercher un moment je n'aurai pas trouvé comme ça aussi rapidement
![]() j'ai juste une question pour finir, c'est peut etre du a la methode ou peut etre simplement l'ordre d'affichage, voila ce qui se passe: 1 on arrive sur la page parfait la div s'ouvre comme prévu 2 on va sur une autre page la div s'ouvre une fraction de seconde puis se ferme Est ce que l'on peut éviter cela a votre avis? le fait qu'elle s'ouvre une fraction de seconde ? merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Code :
Code :
var cookies = document.cookie.split('; '); ![]() Citation:
Pour parer à cela, tu peux masquer la div par défaut et ne l'afficher que si besoin.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Invité de passage
ah ok je comprend mieux bon j'ai trouvé
![]() par contre avant d'afficher mon code final pour que d'autre personne dans la galere puisse le reutiliser je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire par : Code :
Code :
Code :
var cookies = document.cookie.split(regSepCookie); Code :
var cookies = document.cookie.split('; '); sinon mise a par ça ça fonctionne parfaitement et grâce a toi ! [EDIT] ça ne marche que sur IE arf c'est domage on y est presque Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
J'espére d'autre part que ce que tu nous présentes est un extrait et non pas ton code, car coté structure |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
alors le fermer c’était pour la div id="fermer" mais visiblement j'oublie un truc dans le javascript.
pour mon code ben tout le javascript c'est ce que je compte utiliser et pour ce qui est des div il n'y a pas tout le code. mais ce qui est marrant cest que ça marche pour ie et chrome Je sais que j'ai pas mal de taf à faire pour me former a javascript, mais là je suis un peut dans la version pressé, je cherche cependant a comprendre en parallele pour progresser plus vite par la suite, c'est pour ça que je fait appel à vos service car je sais que vous maîtrisé bien plus que moi [EDIT] bon j'ai rajouté une ligne de code ça semble fonctionner si vous avez des suggestion pour améliorer la structure de mon js ça sera avec plaisir Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
Citation:
ce que l'on aurait aimé voir Code html :
- maintenant tu peux mettre ton javascript dans le fichier externe |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
D'accord je comprend mieux effectivement si je devais placer ce code dans ma page il aurait un peut plus ressemblé a ce que tu ma donnés. J'ai mal interprété ce que tu as dit.
En tous cas je vous remercie vraiment, j'ai pu grâce à votres aides NoSmoking et Bovino, réaliser le code que je souhaitais. bonne continuation et au plaisir de se croiser sur ce forum.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com