|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour à tous !
J'essaie de faire exécuter un fichier via une ligne de commande, la voici : Code php :
Par soucis de facilité, j'ai mis ici "test.php", et l'option "-s" car j'avais un gros soucis que je ne comprenais pas (il chargeait sans cesse un fichier) Grâce à l'option "-s" j'ai trouvé pourquoi il chargeait sans cesse le même fichier, c'est tout simplement qu'il ne charge pas le bon fichier. Au lieu de charger "../private/test.php", il charge "./index.php" contenu de "../private/test.php" : Code :
Code :
![]() Par contre, quand j'utilise la fonction exec(), il m'affiche le contenu de ./index.php : ![]() Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider à ce que exec() load le fichier que je lui demande ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
J'ai résolu mon problème !! Quand je testais en SSH j'écrivais forcément : "php -f <filename>" Je copiais/collais cette commande dans shell_exec() et ça ne marchait pas... forcément "php -f" n'a rien à faire dans cette fonction EDIT : mouais bon en fait, non. Ca ne marche toujours pas. La seule différence que j'ai maintenant c'est qu'il me dit bien que mon fichier n'existe pas si j'essaye de charger un fichier qui n'existe pas ou que je n'ai pas les droits (en changeant le chmod pour tester). A part ça, il ne charge toujours pas le bon :'(
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
En lisant toute la page du manuel PHP, j'ai fini par trouver quelque chose d'utile et qui fonctionne (parmi les plus vieux commentaires tout en bas >.<)
Solution : ajouter "env -i" à la commande. Ce qui donne (dans mon cas) : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com