|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
il met impossible d'executer une macro à l'ouverture d'excel mes macros fonctionne quand je les lis à un bouton mais quand je fait Code :
Erreur de compilation : Sub ou Function non définie Pourquoi? Le but de ma macro : 2 fichier: - classeur principal.xls - classeur secondaire.xls tout deux contiennes des données la macro coupe les donnée du secondaire et colle dans le primaire et numérote les ligne écrite voilà merci de m'aider car là je sèche (si vous testé renommé les chemin d'accès suivant là où vous inserez les fichiers ) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
As-tu essayé en plaçant tes procédures dans un module standard ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Au passage, Call est superflu.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
oui c'est Call erreur de frappe
comment ça module standar? comment fait t-on je suis désolé j'ai attaqué le vba il n'y a peu de temps |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Si tes macros fonctionnent via un bouton, c'est qu'elles sont dans un module standard (<> module de feuille).
En enlevant Call, ça fonctionne?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Donc voilà j'ai trouvé ma réponse grâce à gFZT82 et Pierre Fauconnier
j'ai donc tout mis dans des modules j'ai ajouter un module et mis toutes mes fonctions à l'intérieur après Code :
petite question pourquoi ça ne fonctionne pas à l'extérieur des modules? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Re-bonjour,
@ Pierre Fauconnier : Si j’avais fait la remarque, c’est parce que j’avais observé que les procédures étaient placées dans un module de feuille. Note également qu’un bouton peut très bien être placé dans une feuille, donc sans avoir à utiliser un module standard @ loic072 : Pour répondre à ta question, l'intérêt du module standard (ou Module Ordinaire) c'est justement qu'il peut s'utiliser dans l'ensemble du classeur (les procédures ou fonctions peuvent être appelées depuis un autre module. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Salut gFZT82,
Tu as raison, j'ai été un peu expéditif dans ma réponse, car on peut lancer une proc d'un module de feuille en la préfixant, mais c'est assez rare de le faire ainsi, même s'il semblerait que cela ait été le cas ici... Ceci dit, on peut aussi démarrer une procédure de feuille via le code d'une autre feuille ou d'un module standard, il suffit, là aussi, de la préfixer du nom vba de la feuille.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com