|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2010 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de mettre à jour un solveur de combat pour une communauté jeu de rôle par forum. Plusieurs panneaux devaient être mis à jour (corps à corps, tir), mais je suis actuellement bloqué sur le panneau de tir. J'ai modifié avec succès le panneau corps à corps qui fonctionne correctement, mais le panneau tir semble avoir un problème avec la récupération d'une valeur entrée dans un des champs du formulaire HTML où le joueur est censé mettre les données des protagonistes du combat. Voyez: http://warforum-jdr.com/solveur/indexV3.html > Onglet Tir TIR du tireur: entrez par exemple 12 Malus de distance si présent : laissez 0 Dégats arme de l'attaquant: entrez par exemple 20 END du défenseur: entrez par exemple 10. Et cliquez sur l'image de dé: vous obtiendrez une erreur disant que deux champs sont vides. En vérité, un seul champs semble détecté comme vide (c'est tir, lié à "TIR du tireur") car le second (tirfinal) dépend de tir et donc si tir est vide, tirfinal l'est aussi. Voici le code du script: Code :
Code :
En résumé, il semble que le problème se situe au niveau de Code :
Valeurs ["tir"] = parseInt($("#tir").attr("value")); Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Code :
Valeurs ["tir"] = parseInt($("#tir").val());
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas, que ce soit en remplaçant juste au niveau de Valeurs ["tir"] ou en remplaçant tous les .attr("value")) par .val()) :/ NB: néanmoins, malgré cela, si c'est mieux de mettre malgré tout .val()), dites le moi ^^ NB2: si besoin d'autre chose (code du solveur corps à corps ; fichiers annexes jquery, etc) n'hésitez pas à les demander |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
J'ai refais quelques tests en modifiant sur des points suspects: - changer le nom de tir par quelque chose d'autre: le problème persiste - retirer la partie vérification de champs: le problème persiste Avec .val()), cela devait marcher ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Un ID doit être unique dans toute la page web ! Exemple : ID "tir". Je compte une division, un span, un input et j'abandonne... Pour un "input" il faut utiliser la méthode val() pour connaître ou pour modifier la valeur. Voir : http://api.jquery.com/val/
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci ! J'avais complètement oublié ce détail
Ca fonctionne désormais, merci à vous
|
|
|