|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais créer une petite application simple sous VBA du type du modèle joint. En fait, j'aimerais afficher une userform, qui serait en apparence indépendante d'excel, sans excel en arrière plan. J'arrive au lancement à ne faire afficher que le userform, sans excel en fond d'écran. Par contre, dès que j'utilise la barre de tache de windows (pour ouvrir internet par exemple), et que je reviens sur "mon programme", la userform s'affiche mais cette fois avec excel en dessous... J'ai essayé plusieurs choses, (showmodal, application.visible...) mais cela n'arrive à rien. Dans ce dernier cas, excel apparait toujours ! Avez-vous des idées pour m'aider car je suis certains que d'autre on eu le même problème que moi ! Ps : J'en profite plutôt que de poster un autre message, si j'utilise showmodal pour bloquer l'usage des feuilles durant l'utilisation de mes macro, on ne peut plus utiliser excel a partir des fichiers. Il faut d'abord ouvrir excel et aller chercher le fichier. Y-a-t-il un moyen de faire autrement ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'avais cru posté le fichier avec le code... Je viens de le remettre car le plus simple est de regarder directement sur le fichier pour voir le comportement. Code placé dans "Thisworkbook" Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
nom ca n'est pas possible comme tu l'a fait dans ton 2 eme code
a partir du momment ou tu ferme le classeur tout les objects sont fermé avec maintenant essaie ceci Code :
Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide patrick
On arrive à quelques chose qui se rapproche du but... Je viens de modifier mon exemple avec ton code. Par contre, cela faisait toujours apparaitre Excel en tache de fond...J'ai du passé showmodal = true pour le userform. Et j'ai enlevé le "0" après show. A quoi correspond t-il ? Par contre cela fait disparaitre excel de la barre de tache windows, on ne peut plus revenir directement sur mon application ! En fait, on peut, mais il faut réduire toutes les fenêtres actives... Ce n'est pas très pratique. Peux-t-on créer une sorte de barre de tache windows factice qui se limiterais à réduire toutes les pages sauf l'application... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Et faire directement une application VB, ce ne serait pas plus pratique ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
peut être, mais j'utilise vba par simplicité car je n'ai jamais travaillé sur vb.
De plus mon programme utilise excel comme support de calcul et j'ai vraiment beaucoup de calcul... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
C'était juste au cas où tu n'utilises pas trop les feuilles de calcul.
Désolé de la totale inutilité de mon intervention
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Le zéro après show indique le mode modal a "false"
a part ca je comprend pas bien ta dernière question dans l'exemple que je t'ai donné dans le module userform au clic du bouton tu ferme le userform et ré affiche l'application je vois pas ce que tu veux autrement au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Effectivement le bouton permet d'afficher de nouveau l'application.
Mais si entre le moment où - tu ouvre le programme et le moment ou tu veux le fermer, l'utilisateur va sur une autre page (internet par exemple), on ne retrouve plus l'application dans la barre de tache... L'utilisateur ne peux donc plus revenir sur l'application. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com