|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 359 ![]() |
Salut tout le monde,
Petite question!! Je sais qu'en postgre, pour inserer des données dans une table et si elles sont séparées par des tabulations et présente dans un fichier, alors il suffit d'executer le fichier via la commande : \i file_name.sql. ex de fichier: toto titi tata popo pipi papa Mon souci est le suivant: je ne voudrai inserer les données presente uniquement que sur la 2eme et 3eme colonne, existe il une commande postgre le faisant? je vous remercie d'avance. Djibril
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 266 ![]() |
Salut,
Directement : non. Mais, tu peux retraiter d'abord tes fichier avec sed ou awk pour enlever la 1ère colonne. Ou créer une table temporaire où tu intègres tout le fichier, puis faire ensuite un "CREATE TABLE AS" pour extraire que les colonnes qui t'intéresse. voilà. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
merci Krapulax,
Je viens juste de le faire en traitant en effet avec awk, plus besoin de se prendre la tete. Merci
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com