|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs fichiers excel ayant la même structure càd colonne A on a des nombres colonnes B des heures, C nombres, D heures ainsi de suite et je voudrais une macro qui me fasse la somme de toutes les colonnes A mais cellule par cellule donc si on nomme f1 et f2 deux fichiers on aura dans le fichier résultat en A1=f1.A1 + f2.A1 A2=f1.A2 + f2.A2 Et ainsi de suite pour les autres colonnes |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonsoir ,
et une simple formule ne suffit pas ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je ne crois pas comment faire le lien entre le fichier final et les différents fichiers (plus de 30) en sachant que les noms des fichiers sont crées de manière aléatoire
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Quand tu dis que les noms des fichiers sont créés de manière aléatoire, c'est toi qui les créé ? Ils sont dans un répertoire ? Tu maîtrises leur nombre ? ...
Je crois qu'il nous faut un peu plus de détails pour t'aider, car effectivement, à la lecture de ton premier message, la réponse de bbil parait la plus logique. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Oui les fichiers sont dans un répertoire ils sont au plus 30 et en ce qui concerne leur noms c'est le même avec la date du jour,càd un fichier par jour et en fin de mois je dois faire le fichier général |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Et juste une dernière question avant une vraie réponse :
Tu maitrises le nombre de lignes dans chaque fichier ? Il y en a beaucoup ? C'est le même dans chaque fichier ? Parce que je vois une solution simple mais qui peut être assez lente, et un truc plus rapide, mais qui est plus compliqué à gérer en fonction du nombre de lignes. (Il y a aussi la possibilité de faire un copier-collage spécial addition avec chaque classeur, mais j'aime moins) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut zebreloup,
oui c'est le même nombre de lignes dans tous les fichiers il y en a 50. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Je te propose le code suivant. Finalement je fais un collage spécial-addition. Si tu veux faire autrement, tu peux modifier la procédure CopierUnFichier soit en ne copiant qu'un Range, soit en faisant une boucle sur des cellules.
Ce code doit être mis dans le classeur final pour le moment et copiera sur la feuille 1 les résultats. N'oublie pas de modifier le chemin et la racine des fichiers source. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Salut ZebreLoup,
Tout simplement nickel ça marche à merveille, merci de m'avoir épargné des heures de copie coller !!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com