Bonjour,
Suite à mon précédent passage sur le forum j'ai continué la modélisation de ma BDD.
J'ai ajouté plusieurs tables à celle que vous aviez pu découvrir. Voici donc les explications sur ces tables et mes questions.
Les bâtiments qui sont créés ne poussent pas par magie, ils le sont dans des villes bien sur, pour respecter le RP du jeu j'ai choisi de le nommer Camp
camp 0,n -- construire -- 1,1 batiment
1 batiment est obligatoirement construit dans une ville
dans une ville il peut y a voir 0 ou plusieurs bâtiment, jusque là ça va.
Un camp est créé sur une seule case, sur une case il ne peut y avoir qu'un camp
camp 1,1 -- créer -- 0,1 case
Les personnages peuvent s'associer en créant un groupe, en pratique c'est un perso qui crée un groupe et qui en devient le chef et qui peut prendre d'autre perso dans le groupe. J'en ai déduit les relations suivantes.
perso 0,1 -- créer -- 1,1 groupe
perso 0,1 -- composer -- 1,n groupe
Comme Cinephil me l'a apprit j'ai une relation d'héritage entre perso et groupe, ce qui me semble logique et entre case et camp, ce qui l'est aussi.
Il y a plusieurs interactions possibles avec ces 3 tables suivant le RolePlay et Gameplay du jeu.
D'abord pour ce qui concerne l'habitation dans un camp :
- un camp est créé par un perso qui en devient de facto le chef
- le chef à certaine possibilité sur son camp, il peut gérer les entrées et sorties (la sécurité), il peut construire des bâtiments (c'est un architecte), il gère les stocks dans les bâtiments (c'est un comptable)
- dans un camp il peut y avoir 0 ou plusieurs perso
- dans un camp il peut donc y avoir 0 ou plusieurs groupe
- le chef peut donner son titre à un autre perso
- le chef peut donner et reprendre une de ses trois attributions à un ou plusieurs autres persos. Là je bloque, je ne vois pas comment on peut savoir qui possède ces droits.
perso 0,1 -- habiter -- 0,n camp
groupe 0,1 -- habiter -- 0,n camp
perso 0,1 -- diriger -- 0,1 camp 1 ou n, car s'il y a un chef, il y a la possibilité que 3 autres persos est des droits sur le camp ! J'ai ajouté à l'association diriger 4 attributs chef, sécurité, architecte et comptable en booléen ! ! C'est vraiment ici que je bloque.
Pour le commerce :
- Un perso peut commercer avec des persos ou avec un camp (via son comptable), un camp ne peut commercer qu'avec des persos.
- Un perso ne peut commercer que sur la case où il se trouve
Le commerce c'est donc s'échanger des objets
perso 0,n -- commercer -- 0,n perso
perso 0,1 -- commercer -- 0,n camp
Pour le combat :
- un perso peut attaquer, 1 autre perso, 1 groupe ou 1 camp
- un groupe peut attaquer, 1 perso, 1 groupe ou 1 camp
- un camp peut attaquer 1 perso ou 1 groupe
- il n'y a qu'une attaque possible par tour
perso 0,1 -- attaquer -- 0,1 perso
perso 0,1 -- attaquer -- 0,1 groupe
perso 0,1 -- attaquer -- 0,1 camp
groupe 0,1 -- attaquer -- 0,1 groupe
groupe 0,1 -- attaquer -- 0,1 camp
Pour l'envoi de message :
- un perso peut envoyer 0 ou plusieurs messages à un perso, un groupe ou un camp
- un groupe et un camp ne peuvent pas envoyer de message
- un perso, un groupe et un camp peuvent recevoir 0 ou plusieurs messages
- les messages reçus doivent disparaitre au bout de 48heures, sauf s'ils ont été archivé.
- il n'y aura pas de copie des messages envoyés.
perso 0,n -- envoyer -- 0,n message
message 0,n -- réception -- 0,n perso
message 0,n -- réception -- 0,n groupe
message 0,n -- réception -- 0.n camp
Vous trouverez la relation qui me bloque en PJ, pour les autres je n'ai pas à priori de soucis, sauf si vous en voyez un bien sur.
S'il manque des renseignements ou une image de tout ça, je vous le ferai parvenir.
Partager