|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
j'espère être au bon endroit pour mon post. Je travaille avec SAS (Base) afin de faire des analyses statistiques sur les clients de notre entreprise. Jusqu'à présent les données étaient stockées ds un DWH Oracle. Le projet est que ce DWH ne soit plus alimenté et que toutes les données de l'entreprise soient stockées dans SAP BI(ou BW) donc sous forme d'info-objet, de Datastore, Cubes SAP etc. Pour l'instant on ne sait pas comment serait fait le lien SAP-SAS : est-ce que qqn a de l'expérience avec une telle structure de BI? Quelle solution avez-vous mis en place (data Surveyor....?). Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour le lien (j'ai cru que c'était un lien vers DAta surveyor for SAP).
En lisant les docs j'ai l'impression qu'avec Surveyor, il n'y a pas de "copie" de données alors qu'avec SAS Access for SAP on "recopie" les données...c'est bien ca? Ca signifie: avec Surveyor, on peut lancer directement une etape data à partir d'un infocubes (data aa;set infocubes;...). Avec SAS Access, il y a une phase "d'import"... Si qqn a déjà travaillé sur une plateforme alliant SAS et SAP...votre expérience me serait d'une gde aide... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
que veux tu faire au juste ? lire les données SAP ou les importer ? car avec sas access une fois la connexion est établie les objets (TABLES) SAP seront vue par SAS comme étant des tables SAS.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Desole s_a_m je n'avais pas vu ta rep. Je souhaite pouvoir utiliser les données SAP dans SAS ie ne pas les importer mais regrouper les informations qui sont dans différents cubes SAP de sorte de créer une table dans SAS. Je ne sais pas si je suis clair.
Quand tu dis " les objets (Tables) SAP seront vues par SAS comme des tables SAS" : parles tu des tables "techniques" de SAP ou bien des cubes? A priori le service info mettrait à notre disposition des cubes SAP : donc je devrai, ds SAS, "merger" les informations de différents cubes..et quand une info ne sera pas dans les cubes dispo, je voudrais avoir la possibilité d'aller chercher l'info (ie l'InfoObject) ailleurs ds SAP.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com