|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite programmer en vba la génération d'un graphe bâton. J'ai plusieurs séries (3) à traces sur un même graph. J'ai écrit ceci, mais cela ne fonctionne pas. J'ai vérifier que les valeurs des tableaux PossDirection , tabDir1 , tabDir2 et tabDir3 sont correctes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
La variable PossDirection contient des chaînes de caractère mais lorsque j'exécute votre programme, j'obtiens en abscisse 1,2,3,4. D'autre part j'ai une série en trop (4 séries dans la légende alors que je n'en programme que 3) et le format des ordonnées est fantaisiste (janv-00)
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai fais des tests sans problème, reporte ici ton code en entier (notamment comment sont remplis tes tableaux)
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
tu trouveras ci dessous le code entier.
Cordialement Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Que font les lignes de 131 à 148?
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
de la ligne 131 à 148 est supposé générer un graphe en bâton pour une période x (possperiode) qu'elle puisse donner les directions respectives du choix 1, du choix 2 et du choix 3, ainsi de suite jusqu' à n période.
Malheureusement, elle ne fait que pour 2 cas (par exple ceux du choix 1 et 2) mais par les 3 comme voulu Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et si tu remplaces les lignes en question par la proposition que je t'avais proposée en "2
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
C'est exactement ce que j'ai fait mais cela affiche un résultat différent de ce que je veux.
déjà au niveau de l'axe des abscisses - ça m'affiche les 1, 2, 3,4 . Non seulement ma table possdirection contient des chaines de caractères (exple. DIV, DCT...) qui doivent aussi s'affichent pour permettre à l'utilisateur de voir de quelle direction il s'agit. - ça m'affiche 4 séries i.e. alors que j'ai uniquement 3 series (tabDir1, tabDir2, tabDir3) sur l'axe des ordonnées au lieu d'afficher le chiffre (le nombre de fois qu'une direction est prise en compte), ça m'affiche plutôt jan-00 à tous le niveaux. Cordialement Bonsoir Mercatog, je te mets un exple de mon fichier en PJ pour que tu puisses s'il te plaît corriger les fautes de mon programme. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu peux expliquer ce que tu veux faire?
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
faire un graphe en bâton et en camembert qui regroupe les directions du choix 1 du scénario 1, scénario 2 et scénario 3 de l'année la plus proche ( dans notre cas par exple, l'année 2012 est la plus proche)
L'axe des abscisses comportera toutes les directions possibles de chaque scénario. le nom de ces directions apparaîtront sur l'axe. l'axe des ordonnées comporte le nombre de fois qu’apparaît une direction. nous aurons enfin de compte trois séries. c'est pour ce qui est du graphe bâton Pour le graphe camembert, cela sera plutôt une représentation par pourcentage des directions apparues dans les scénarios (ici, on fait la somme des directions, peu importe le choix) Cordialement En modifiant un peu l'ordre du code, on finit par obtenir le graph voulu Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior