|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
J'ai tenté en vain de comprendre pourquoi ma proc summary ne marche pas sans succès donc chers amis et passionnés je fais appel à vous. Cette proc fait partie d'une macro. annee_en_cours=2010 mois=12. Mon programme: Code :
Code :
Avec deux ca va mieux mais mon deuxième ne fonctionne pas. Question subsidiaire: savez-vous pourquoi en mettant $annee_deb à la place de 1966 le programme considère qu'il s'agit de "DIV_ 1966" et sa plante car il dit que DIV_ n'est pas une variable. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Mariam.
Ton programme ne fonctionne pas pour 2 raisons : 1) parce que SAS ne voit pas la logique de numérotation qui passe de VAR_1_1966 à VAR_12_2010 (il y a 2 séries de numéros et il ne s'attend qu'à une seule, le second _ vient le perturber) et 2) parce que l'écriture avec un tiret demande la série complète des nombres (donc il devrait y avoir, par exemple, VAR_13_1966, si SAS comprenait qu'il y avait une numérotation double). Pour la question subsidiaire, il y a visiblement un espace dans la valeur de ta macro-variable &annee_deb. D'où le message. div_%LEFT(&annee_deb) devrait être mieux accueilli. Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Merci Olivier tu m'a donné des pistes.
Le %Left n'a pas marché il met des erreurs ....SET the option MRECALL ??? J'ai pallié le problème en rajoutant %eval. Le deuxième VAR devrait voir DIV_1_2010 à DIV_12_2010 avec l'évolution sur le mois et non l'année. Pour remedier au deuxième _ j'ai inversé au préalable le mois et l'année dans un data précédant la Proc summary.....et réinverser dans un autre suivant la proc summary! C'est peut être pas l'idéal mais ca marche .Voici le code. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com