|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Gaëtan WauthyDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2006 Messages : 1 008 ![]() |
Bonsoir à toutes, tous,
Je dois mettre en place une gestion des droits d'accès à nos applications, au début j'avais proposé l'Active Directory mais l'idée à été rejetée car celui-ci ne permet pas de garder un historique des employés ayant eu un droit dans le passé. Je suis donc en train d'essayer de faire la base de donnée. Voici ma première idée : ![]() Mais je bloque sur la requête me permettant de trouver tous les droits d'un utilisateur sur une application. J'arrive bien sur à lier les tables "user", "user / droit" et "droit" sans problème que se soit via "jointure" ou "exists". Mais là ou je bloque c'est au niveau de l'appartenance d'un user à un ou plusieurs groupe, ces groupes pouvant faire parties d'un ou plusieurs autre groupe... Merci de m'avoir lu et par conséquent de vouloir essayer de m'aider.
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
bonjour,
il faudrait faire de la récursion... par contre il manque, je pense, le fait de savoir si un groupe est père ou fils (donc une table d'association entre groupe) http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/ Là actuellement vous avez une dépendance cyclique entre vos groupes... du coup la récursion est difficilement applicable. Passez par le forum de modélisation pour peaufiner votre MCD ! edit : Par exemple : Code :
Code :
Suite à ça pour trouver les dépendances montante : Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Gaëtan WauthyDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2006 Messages : 1 008 ![]() |
Je ne connaissais pas les requêtes récursives, pas plus que les CTE obtenue via le mot clé WITH et je vois à quel point cela est puissant... (Bizarre et dommage que l'on aie pas appris cela au cour de base de donnée y'a quelques années d'ici
)Demain je vais poster sur le forum de modélisation pour peaufiner mon model maintenant que je sais que cela est possible. (trop fatigué aujourd'hui) Un très grand merci pour ta réponse plein d'enseignement.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com