|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 432 ![]() |
Salut à tous,
Voilà à chaque démarrage de mon PC je suis obligé de désactiver ma connexion réseau et de la réactiver tout de suite derrière pour pouvoir obtenir le net. Cela marche tout de suite, rapidement puis après je n'ai absolument aucun soucis de connexion. Mais à chaque démarrage impossible de l'obtenir. Je suis branché en ethernet avec un PCL avec une Bbox et le DHCP activé et assez d'IP attribué pour m'en fournir une sans problème. Je suis en IP dynamique sur mon poste et j'ai paramétré mon metric. D'où cela peut-il bien venir d'après vous ? Merci de votre aide.
|
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonsoir
Je pense que cela vient des CPL. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
bizarre car il marchait plutôt bien il y quelques temps.
Je vais essayer de trifouiller le boiter pour voir. |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Citation:
Juste une petite question as tu changé de drivers réseaux ? Car ca pourrait provenir de ton drivers réseaux. Cordialement
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Salut cubitus,
Absoluement pas. Je n'est rien changé mais je vais voir si il n'y a pas eu d'update justement sur le drivers que j'utilise. J'ai refait ma synchronisation des CPL mais ca na pas changé grand chose. Je suis sûr que si je retarde la demande de connexion à l'ouverture de win7 de ma connexion, il y a des chances pour qu'il l'accepte du premier coup. Peut-être que ma machine est trop rapide |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Si tu retardes la connexion et que cela fonctionne, regarde du côté du pilote de la carte réseau. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Fred Directeur commercial Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bjr à tous,
J'ai exactement le même problème. J'ai connecté un nouveau PC sous W7 fam.prem. à un réseau CPL existant. A chaque boot, je dois désactiver/réactiver la carte réseau (de mon PC) pour obtenir la connection internet....et celà fonctionne ensuite impecc. La même configuration fonctionnait parfaitement avec mon ancien PC sous XP3. Accessoirement, je n'arrive pas à créer un raccourci pour accéder directement à cette carte réseau (je dois passer par "système/gest.périph/cartes réseauc/ma carte"); si l'un de vous a une idée.... Quand au processus de "résolution de problèmes".....il m'a fait craquer depuis longtemps ;-)) Fred |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
As-tu fait un essai d'inversion des CPL. Autrement tu sembles avoir un problème de pilote de la carte réseau essai une mise à jour. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
apparement j'ai bien la dernière version de mon driver ethernet.
L'inversion des CPL n'avait pas donné grands chose. Pour ma part le problème n'est pas reglé mais étant donné que j'ai deménager, je ne risque plus d'avoir le problème pour un bon bout de temps. Je laisse ouvert je sujet pour d'autres peut-être. L'installation éléctrique peut elle aussi être mise en cause après tout. ce n'est peut-être pas exclusivement un problème informatique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com