|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
j'ai ce texte à parser : Code :
Je passe ça comme commande : Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 072 ![]() |
Bonjour,
Code :
? |
||
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Code bash :
nawk 'BEGIN {RS=""} {gsub(/\n/," ",$0); gsub(/\t/,"", $0); for (i=1; i <= NF; i++) printf("%s%s", $i, i < NF ?"|" :"\n" )}' meta.txt
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Code :
sed ':z;N;$!bz;s/ \|\n/|/g;s/\t/|/g;s/||*/|/g' fichier Oups, rectification Code :
sed ':z;N;$!bz;s/\s\+\|\n/|/g' fichier
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Sinon :
Le fait aussi Édit : Décidément ce n'est pas mon jour Est encore plus simple
10
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses, c'est sympas de voir les différentes façons de faire ![]() Les solution de N_BaH et sve@r m'ont paru moins complexe à comprendre que le sed A priori c'est tout à fait ce que je voulais, juste une petite question à sve@r, tu peux m'expliquer cette partie du code avec le point d'interrogation ? merci Code :
printf("%s%s", $i, i < NF ?"|" :"\n" )} |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
La syntaxe générale est condition ?valeur_si_vrai :valeur_si_fauxIl s'agit d'un opérateur donc d'une instruction complète qui vaut la valeur 1 si la condition est vérifiée et sinon la valeur 2. Donc ici, "%s" reçoit et affiche => "|" si i < NF donc si on est en milieu de ligne => "\n" si i == NF donc si on est sur le dernier mot de la ligne
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Salut,
Explications concernant la commande "sed" : Citation:
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci à vous trois !
Pour le sed, j'avoue faut maitriser mais chapeau bas, pour awk, je ne cesse d'apprendre de nouvelles choses chaque jour ![]() J'ai trouver comment passer en résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com