|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Pierre-Antoine Errard Inscription : janvier 2011 Messages : 57 ![]() |
Salut à tous !
je monte un serveur mail avec postfix et dovecot sous squeeze. Jusqu’à ce jour je le faisais sous lenny sans aucun problème et après avoir batailler un peu pour régler les problèmes de droit, je me trouve avec un "drôle" de problème : - les mails arrivent bien dans les boites mails mais si je configure outlook pour récupérer le courrier, il me crée un dossier dans le dossier général des mails alors que les mails arrivent dans : /var/vmail/%d/%u/Maildir en gros avec outlook, il crée une boite ici : - /var/vmail/$user et les mails arrivent ici : - /var/vmail/%d/%u/Maildir (configuration dovecot) donc où est ce que j'ai pu me tromper dans la configuration ? merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
en fait si le dossier n'existe pas des que tu connectes (outlook ou telnet) le dossier de l'utilisateur se crée dans /var/vmail/ et les mails arrivent dans le repertoire indiqué dans la conf dovecot.
j'ai gardé la meme conf que sous lenny et je n'avais pas ce soucis, donc je pnse qu'il doit avoir un truc ou ma conf qui n'est pas bonne, je la met en ligne des que je rentre ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
la conf dovecot :
Code :
voilà ce que je peux voir dans les logs quand je suis avec mon client outlook : Code :
Nov 28 15:43:07 pa-errard dovecot: IMAP(admin): maildir++: root=/var/vmail//admin/Maildir, index=, control=, inbox=/var/vmail//admin/Maildir bref c'est space ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
bon, j'ai réinstallé et je n'ai plus ce problème (à ne rien comprendre)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Et tu vois une différence entre les nouveaux fichiers de conf et les anciens ?
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
non j'ai rien modifié et les fichiers de conf viennent de lenny donc je ne sais pas du tout ce qui a bien pu arriver
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com